Bonjour à tous.
Hier, en promenant mes chiens j'ai soudainement eu une idée mais je ne sais ci celà pourrait être réalisable.
je m'explique:
" supposons que le magasin Auchan mettrait des machines comme le magasin leclerc pour les bouteilles en plastique mais poussons l'idée encore plus loin en ajoutant l'aluminiem ( canettes de coca, fanta' etc), les conserves, le verre etc... et qu'il fixerai un systême de points accumuler à la carte waouhh ou à la quantité rapportée à l'année offrir un bon de réduction sur les appareillages, etc.
Celà pourrait être gratifiant pour auchan autant que pour l'environnement et le client y gagne.
On pourrais adapter cette idée aux quartiers style HLM, etc où le tri sélectif pourrait être amélioré en plaçant sur chaque carte d'identité de chaque citoyens un QR code ou code barre pouvant flasher à chaque fois que nous jetons nos déchets et au bout du compter attribuer un quota d'écoparticipation pouvant apporté réduction d'impôt, etc prouvant notre bonne fois pour l'écologie.
Certes cette idée je l'accorde est farfelue mais mérite qu'on porte jugement, qui c'est avec vos opinions on pourrait prendre de nos idées pour l'appliquer.
Merci d'avoir pris patience à lire cette idée.
cordialement
-----