Donnez-moi vos opinions sur cette idées!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Donnez-moi vos opinions sur cette idées!!!



  1. #1
    invitea07db0ad

    Donnez-moi vos opinions sur cette idées!!!


    ------

    Bonjour à tous.

    Hier, en promenant mes chiens j'ai soudainement eu une idée mais je ne sais ci celà pourrait être réalisable.

    je m'explique:
    " supposons que le magasin Auchan mettrait des machines comme le magasin leclerc pour les bouteilles en plastique mais poussons l'idée encore plus loin en ajoutant l'aluminiem ( canettes de coca, fanta' etc), les conserves, le verre etc... et qu'il fixerai un systême de points accumuler à la carte waouhh ou à la quantité rapportée à l'année offrir un bon de réduction sur les appareillages, etc.
    Celà pourrait être gratifiant pour auchan autant que pour l'environnement et le client y gagne.

    On pourrais adapter cette idée aux quartiers style HLM, etc où le tri sélectif pourrait être amélioré en plaçant sur chaque carte d'identité de chaque citoyens un QR code ou code barre pouvant flasher à chaque fois que nous jetons nos déchets et au bout du compter attribuer un quota d'écoparticipation pouvant apporté réduction d'impôt, etc prouvant notre bonne fois pour l'écologie.

    Certes cette idée je l'accorde est farfelue mais mérite qu'on porte jugement, qui c'est avec vos opinions on pourrait prendre de nos idées pour l'appliquer.

    Merci d'avoir pris patience à lire cette idée.

    cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Donnez-moi vos opinions sur cette idées!!!

    Bonjour jarod593 et bienvenue !
    Dans la première partie vous citez des marques en en privilégiant une, ce qui n'est en général pas très bien vu sur futura ...
    Mais en deuxième partie vous exposez l'idée de déchetteries intelligentes, qui est bonne...
    Mais la ristourne par identification de carte d'identité , déjà techniquement très ardue à mettre en oeuvre, sera rejetée par 75% de la population qui sans être parano en a visiblement marre d'être traçable ...
    Ici nous trions sommairement depuis des années et avons des sacs taxés au volume ... sacs remplis d'emballages divers, et payer 5 balles pour éliminer 500 grammes de plastique ça fait chi... !
    Nous serions déjà bien récompensés d'économiser les sacs taxés en ayant à disposition des containers pour tous ces emballages financés par les grands distributeurs de la région...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    camaron

    Re : Donnez-moi vos opinions sur cette idées!!!

    jarod, je te conseille de passer la frontière pour voir que ton idée n'est pas trés originale puisqu'ellle mise en oeuvre depuis plusieurs l'année avec des machines qui reconnaissent tes déchets et te délivrent des bons de réduction dans les magasins ou tu les a remis.

  4. #4
    invitea07db0ad

    Re : Donnez-moi vos opinions sur cette idées!!!

    bonjour.
    je ne savais pas que cette idée avait été déjà prononcé.
    n'empêche que le tri sélectif demande à être améliorer considérablement.
    merci de vos réponses.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. donnez moi votre avis sur les hover shoes
    Par invite4e014a74 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2011, 13h40
  2. Prépa France / Belgique: vos opinions !!
    Par invite7152b6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 19h33