Imaginations panneau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Imaginations panneau



  1. #1
    Tristan972

    Wink Imaginations panneau


    ------

    Bonsoir ,
    Je voudrais savoir si il était possible par exemple de prendre l'énergie solaire stocker dans une batterie d'un panneau photovoltaïque et ensuite le transfert par exemple a portable ou une montre ?
    Pourrais ton montre par exemple l'énergie sur un papier ? Et ensuite le coller derrière un téléphone pour qu'il fonctionne ?

    -----

  2. #2
    Tristan972

    Re : Imaginations panneau

    Je sais pas pourquoi je n'arrive pas modifier donc je remet ici

    Je voudrais savoir si il était possible par exemple de prendre l'énergie solaire stocker dans une batterie d'un panneau photovoltaïque et ensuite le transfert par exemple sur un portable ou une montre ?
    Pourrais ton mettre par exemple l'énergie sur un papier ? Et ensuite le coller derrière un téléphone pour qu'il fonctionne ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Citation Envoyé par Tristan972 Voir le message
    Je sais pas pourquoi je n'arrive pas modifier donc je remet ici

    Je voudrais savoir si il était possible par exemple de prendre l'énergie solaire stocker dans une batterie d'un panneau photovoltaïque et ensuite le transfert par exemple sur un portable ou une montre ?
    Pourrais ton mettre par exemple l'énergie sur un papier ? Et ensuite le coller derrière un téléphone pour qu'il fonctionne ?
    Bjr à toi,
    Je ne vois pas POURQUOI tu refais un message IDENTIQUE au précédent...vue qu'il n'y a AUCUNE modification de ton ...texte ??

    L'énergie d'une batterie tu en fais ce que tu veux...mais je doute que tu puisses recharger une montre. (Les piles de montres ne se rechargent PAS )
    Maintenant les accus de phone portable sont des Lion On et ça ne se recharge pas n'importe comment...si tu veux éviter qu'elles n'explosent !
    A part ça tu utili ses ta batterie chargée comme bon te semble dans les limites de BONNES utilisations.

    A+

  4. #4
    Tristan972

    Talking Re : Imaginations panneau

    Bonjour merci pour la réponse
    Si si si. J'ai fait quelque fautes ( j'ai mît montre au lieu de mettre etc...)

    D'accord mais il est possible par exemple de créer quelque chose a partir de l'énergie stocker dans la batterie ? Je sais pas sinon peux ton par exemple paramétrer le panneau a partir d'une montre ?
    Comment peux t-nos faire évoluer le panneau photovoltaïque ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Remoi,
    T'as DONC fait ..DEUX fois la meme faute ( MONTRE dans les DEUX messages !!)
    Une batterie ...reste une batterie. C'est à dire quelle est cpable de te fournir une tension et un débit durant ..x temps.
    Tu ne créer RIEN...tu...l'utilises.
    Je ne vois pas ce que tu veux...créer à partir de l'énargie stokée... demande MAL formulée.
    Ca veux dire quoi...paramétrer un panneau à partir d'une..montre ??
    Ca veut dire QUOI ...faire ...évoluer le panneau ??
    A demande conçise , réponse précise!
    Là c'est le smog !

    A+

  7. #6
    Tristan972

    Wink Re : Imaginations panneau

    Je parlais pour la dernière ligne. Enfin bref.

    Je veux juste savoir comment pourrait- on faire évoluer un panneau photovoltaïque pour qu'il soit simple a utiliser par l'utilisateur avec des nouvelle fonctions ?

  8. #7
    wizz

    Re : Imaginations panneau

    c'est dire des "fonctions"???

    un panneau solaire photovoltaique, ça produit de l'électricité avec des caractéristiques qui lui sont propres
    tu veux changer quoi???

  9. #8
    vincent66

    Re : Imaginations panneau

    Bonsoir,
    Transférer de l'énergie électrique dans du papier serait possible avec de l'encre conductrice et des produits chimiques ad-hoc, si tu veux t'immoler pour protester contre l'utilisation du lithium , persévère dans cette voie ..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    Tristan972

    Lightbulb Re : Imaginations panneau

    Je ne veux rien changer je sais a quoi sert le panneau photovoltaïque.
    Mais je veux savoir quel sorte de liste non exhaustive pourrais je faire sur ce système par exemple ?

  11. #10
    wizz

    Re : Imaginations panneau

    si tu sais à quoi ça sert un panneau solaire photovoltaique, alors tu sais que ça produit de l'électricité, que tu pourras:
    -soit utiliser tout de suite, telle quelle ou via un transfo
    -soit stocker dans une batterie, et utiliser plus tard, telle quelle ou via un transfo

    et c'est tout ce qu'il y a à savoir, à faire....

  12. #11
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Citation Envoyé par Tristan972 Voir le message
    Je ne veux rien changer je sais a quoi sert le panneau photovoltaïque.
    Mais je veux savoir quel sorte de liste non exhaustive pourrais je faire sur ce système par exemple ?
    Bj rà toi,
    Un barbecue, une cafétiére....etc..etc...
    Ta question n'a aucun sens, ou du moins tu n'indiques pas le sens que TOI...tu lui donnes.
    Et on est pas doué pour les...devinettes ?
    Quelle que soit l'origine de l'électricité..t'en fais ce que BON te semble ...!

    A+

  13. #12
    Tristan972

    Lightbulb Re : Imaginations panneau

    Beh je veux juste savoir comment faire évoluer un panneau photovoltaïque car j'en es aucune idée .

    Disons que nous avons déjà le système suivant : un panneau photovoltaïque avec une batterie , une interface homme machine etc.

    Qu'es ce qui pourrait être évoluer dessus pour satisfaire les particuliers ? Et aussi l'environnement ?

    Une durée de batterie plus longue ? Des cellules anti - hydrophobe ? (Pour que se soit propre pour un bout de temps)

    Enfin je veux juste des idée ... J'en es quelques unes mais je pense qu'il peux y avoir d'autre évolution pour un panneau ?

  14. #13
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Remoi,
    TA question est (était) "... faire évoluer un panneau photovoltaïque .."
    SI on lit BIEN il ne s'agit QUE du panneau ...pas du reste !

    C'est donc pas le panneau que tu veux faire évoluer, mais TOUT ce qui viendra...derriére et là...c'est plus que vaste !!

    Ton éventuelle interface "homme machine" concernera la MACHINE (inconnue) qui utilisera le COURANT fournit par le panneau.
    Le "particulier" ATTENDS de son panneau qu'il lui fournisse du courant et ça s'arrete là.


    J'aime bien :"....car j'en es aucune idée . ..." en fin de message "... J'en es quelques unes ..."

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2013 à 14h15.

  15. #14
    Tristan972

    Re : Imaginations panneau

    Lol.
    J'ai des idée mais c'est vague quoi.
    On me demander "une veille technologique et une liste bon exhaustive de l'évolution des constituants est établie"
    Donc je peux que c'est tout le système et les constituants

  16. #15
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Remoi,
    Si tu peux remettre tout cela dans le bon ordre AFIN que ce soit compréhensible !
    Présentement je n'ai pas le décodeur.
    A+

  17. #16
    selmahope

    Re : Imaginations panneau

    bjr

    svp est ce qq peut m'aider j'arrive pas à trouver cmt poser mes questions ds le forum

    merci d'avance

  18. #17
    wizz

    Re : Imaginations panneau

    svp est ce qq peut m'aider j'arrive pas à trouver cmt poser mes questions ds le forum
    tu disais quoi déjà???
    on ne comprend pas...
    on n'arrive pas à décoder ton commentaire

  19. #18
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Citation Envoyé par selmahope Voir le message
    bjr

    svp est ce qq peut m'aider j'arrive pas à trouver cmt poser mes questions ds le forum

    merci d'avance
    Bjr à toi,
    Tu choisis la rubrique dans laquelle tu veux poser ta question ( exemple: dépannage)
    Tu trouvera vers le HAUT à GAUCHE un " cadre vert" tu cliques dessus...OUVRIR UNE NOUVELLE DISCUSSION

    et tu pôses ta question.

    http://forums.futura-sciences.com/ne...newthread&f=42
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 16/04/2013 à 20h43.

  20. #19
    selmahope

    Re : Imaginations panneau

    bjr f6bes

    merci bcp pour ton aide

    bonne journée
    Dernière modification par selmahope ; 17/04/2013 à 11h36.

  21. #20
    selmahope

    Re : Imaginations panneau

    bjr wizz

    c bon ya qq qui m'a aidé

    merci en tt cas

  22. #21
    f6bes

    Re : Imaginations panneau

    Bjr à toi,
    Sur FUTURA, on évite le style SMS !
    Wizz a fait une confusion, ce n'est pas à toi qu'il voulait s'adresser, mais à l'initiateur
    de la discussion.
    Wizz est toujours "disponible" et prét à répondre le cas échéant.
    Bonne journée

  23. #22
    selmahope

    Re : Imaginations panneau

    d'accord f6bes

    je comprend et je m'excuse

  24. #23
    barda

    Re : Imaginations panneau

    slt,

    Pour en revenir au sujet initial, il me semble clair que la question qui t'est posée a trait à l'évolution technologique des panneaux photovoltaiques (et non à leur utilisation); si le principe de l'effet photovoltaique est connu depuis le début du XXème siècle (c'est la raison du prix nobel attribué à A.Einstein), sa technologie n'a réellement débuté qu'après la deuxième guerre mondiale, et a connu des progrès incessants quoique lents... Pour juger de cette évolution, le plus simple à mon avis est de s'appuyer sur les avantages et inconvénients de cette technique, en pointant les progrès effectués et les pistes de recherche...

    Les avantages:
    - on part d'une énergie inépuisable, celle du soleil, renouvelable et mondialement distribuée, capable de couvrir les besoins en énergie de la totalité de l'humanité...
    - la technologie est peu sensible aux effets d'usure, et la durabilité est importante (25 ou 30 ans sans entretien essentiel)
    - elle est facilement distribuée à l'ensemble des régions habitées de la planète
    - elle n'a pas besoin d'être centralisée et peut facilement être localisée

    les inconvénients:
    - son rendement reste très faible, inconvénient d'autant plus gênant que l'énergie où elle trouve sa source est elle-même très "diluée"
    - le coût des équipements nécessaires est très élevé, et, plus embêtant, la fabrication très énergivore, au moins dans les technologies actuelles
    - elle est intermittante (on dit "fatale", car on n'a pas le choix de sa production ou non) et liée au rythme des jours et nuits et des conditions météorologiques.

    Ainsi, toute la recherche vise actuellement à maximiser les avantages (mais la marge de manoeuvre est faible), et à minimiser les inconvénients (c'est la dessus que se portent les principales recherches)

    Minimiser les inconvénients, cela veut dire:
    - rechercher un meilleur rendement, actuellement détenu par le silicium monocristallin (25% en labo) mais dépassé par du silicium amorphe multicouche, etc...
    - abaisser les coûts, en explorant, notamment, d'autres voies que le silicium (semi-conducteurs organiques) ou que les cellules (peintures,etc...)
    - travailler au problème du stockage...

    et suivre ces évolutions, c'est celà la veille technologique...

    en espérant t'avoir aidé un peu...
    Dernière modification par barda ; 17/04/2013 à 13h11.

  25. #24
    wizz

    Re : Imaginations panneau

    Citation Envoyé par selmahope Voir le message
    bjr

    svp est ce qq peut m'aider j'arrive pas à trouver cmt poser mes questions ds le forum

    merci d'avance
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu disais quoi déjà???
    on ne comprend pas...
    on n'arrive pas à décoder ton commentaire
    c'est bien à toi que je m'adresse
    parce que je me vois mal chercher à décoder 1/2 page de question sous le format SMS

Discussions similaires

  1. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  2. [Blanc] panneau lv
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2012, 05h33
  3. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  4. panneau solaire
    Par invited239ef73 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 19h29