Demande Chimique en Oxygène ( DCO)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande Chimique en Oxygène ( DCO)



  1. #1
    kevin.kevin

    Demande Chimique en Oxygène ( DCO)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage, dans une entreprise de cuivre et je dois mettre en place le Mode Opératoire de la Mesure de DCO. Pour cela, je dois m'aider de la Norme NRF 90-101 ( il me semble). Si quelqu'un à des informations sur ce sujet n'hésiter pas. De plus, je dois imaginé ou trouvez une méthode afin de filtrer le carbone le plus facilement pour des gros volumes ( 15/20 L ).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    kevin.kevin

    Re : Demande Chimique en Oxygène ( DCO)

    Svp aidez moi =)

    Merci ^^'

  3. #3
    streshydrique

    Re : Demande Chimique en Oxygène ( DCO)

    Citation Envoyé par kevin.kevin Voir le message
    Bonjour,

    De plus, je dois imaginé ou trouvez une méthode afin de filtrer le carbone le plus facilement pour des gros volumes ( 15/20 L ).
    ???
    il faudra que tu définisse un peu plus ce que tu cherche a filtrer, a part le graphite et le diamant, le carbone est liée a d'autre élément.

  4. #4
    kevin.kevin

    Re : Demande Chimique en Oxygène ( DCO)

    Bas enfaite on veut voir si en filtrant le carbone de l'eau il y a réduction de DCO donc pour mon sujet je fais ça sur de faible volume donc je filtre de différentes façons: Filtres à café, seringues filtrantes et autres méthodes. Donc je ne sais pas réellement ce que je filtre ^^' et quand je fais des recherches sur les filtres je tombe uniquement sur des filtres à eau domestique ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : Demande Chimique en Oxygène ( DCO)

    Le probleme avec les moteurs de recherche, c'est qu'il vaut mieux utilisé les termes adaptés.
    ce que tu filtre ce sont plutôt des MES (matière en suspensions). pour le carbone consule ce document: //http://www.ceaeq.gouv.qc.ca/methodes/pdf/MA300C10.pdf

  7. #6
    kevin.kevin

    Re : Demande Chimique en Oxygène ( DCO)

    Streshydrique, merci beaucoup pour le lien. J'ai apris pas mal de truc =)

Discussions similaires

  1. demande chimique en oxygène
    Par invitead217099 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2012, 16h30
  2. Demande chimique en oxygene
    Par invitefe592898 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 18h27
  3. Demande chimique en oxygene
    Par invited9494869 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2009, 16h26