Calcin (verre reciclé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcin (verre reciclé)



  1. #1
    calculs-simplifies

    Calcin (verre reciclé)


    ------

    Bonjour alors voila mon problème pour un projet perso je doit utilisé du verre sans ajouts de calcin. Ne me demandez pourquoi le calcin n’est pas compatible avec mon projet (question de passage de la lumière enfin ces pas le sujet).

    Alors voila je me met en tête d monté mon truc grâce a des vitre de verre beaucoup plus facile a travaillé. Mais voilà le problème. Impossible de savoir de manière fiable si le verre en vitre contiens du calcin. J’ai mondé une miniature du projet en question a l’aide de vitre acheter a la découpe dans un magasin de bricolage. Mais la personne a la découpe étai incapable de me dire de manière fiable si les vitre en verre étai faite a abuse de calcin. Ils ne savais même pas ce que c’étai.

    Bref je suis dans l’impasse, impassible de savoir si le verre comporte du calcin aucun fournisseur ne l’indique j’ai même m’impression que peu de personnel qui ce prétende vendre des vitres fiable ne c’est se que c’est d’après les échanges avec des sites comme allovitres.

    Ca crain pas ça pour de professionnel ?

    Perso dans mon domaine ou je travail on ces de quoi on parle et on c’est ce que on vents et depuis que je travail on n’a jamais dit connais pas ce qui est dans ce que je vend et portent on en a déjà eu des question hors du commun.

    Quand je vois les statistique d’utilisation du calcin dans des objet en verre en France (+ de 70 % de l’industrie française) je crains que je suis dans le caca et que n’importe quelle vitre que j’achèterai sera en calcin.

    A part directement demandez a la source de la fabrication du verre je ne vois pas comment trouvé du verre sans ajout de calcin. Les usines vont me prendre pour un rigolo si je les contact car elle ne communique généralement pas directement avec les particulier.

    Donc je demandes votre aides pour trouvé des vitre de verre de manière fiable sans ajouts de calcin.

    Devrais je allé acheter mes vitres de verre dans un autre pays qui n’applique pas la même politique d recyclage que la France concernant la France ?

    Merci de me donné des adresse de contact ou un moyen pour acheté du verre sans calcin.

    Dans ma grande dépression au vus de l’impossibilité deb trouvé du verre sans ajout de calcin j’ai même songer a fabriquer mon propre verre, ce pour vous expliquer le délire de l’industrie française âpres on ce plein que le travail part a l’étranger. Mais bon ça laisse tombé en temp que particulier j’y arriverai jamais.

    Ces fous il y a plus de 1 000 ans on fabriqué pratiquement le verre sans calcin et on fessai de êtres belle vitre et de très beaux vitraux.

    Si mes recherche me trompe pas on trouve ce verre fabriquer sans calcin que dans le verre d’optique dite de très grande précision notamment utilisé en astronomie. Mais bon ces pas des longue vus ou je ne sais quoi que je cherche a faire même si ça ce rapproche, mais ces carrément autre chose.

    Et dire que j’ai même fais le modèle en verre au 1/10 de mon projet. Bloquer là avant de commencer le vrais modèle ça donne pas la rage déjà 3 semaines que je cherche l’informations sans rien trouvée.

    Merci de me répondre.

    Je vous en conjure ; aidez moi je vais devenir fout ! lol

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Calcin (verre reciclé)

    Bonsoir,
    On ignore pourquoi le calcin te pose un tel problème? Crains-tu des défauts dans le verre obtenu?
    Si la transparence doit être PARFAITE il te faudra chercher du verre qualité optique (pour le prix je préfère ne pas y penser...).
    Le verre est-il nécessaire ou un matériau AUSSI transparent conviendrait-il? (Matières plastiques qualité optique, voire plexiglas ou polycarbonate).
    Les vitres et glaces que tu peux voir en vente présentent-elles tellement de défauts que tu ne puisse les utiliser dans ton projet???

  3. #3
    calculs-simplifies

    Re : Calcin (verre reciclé)

    Bun ces que dans mon projet la matière en question sera en contact alimentaire avec des substances liquide contenant de l’eau. On a beau venté les mérites du plastique question alimentaire on a découvert récemment que certain plastique et type de plastique riche en plont sont hautement toxique et cancérigène comme le phémole et le bisphénol. Donc je ne suis pas trop tenté par les plastique surtout que le travaillé ces autre chose. Faut arrivé a le fondre et faire un moule très complexe tous ça. En faite dans le projet oui il me faudrait du verre d’optique mais pas le verre d’optique que l’ont trouve chez les marchant de tapi d’opticien. Car ce verre même si il est dit optique contiens du calcin d’après ce que j’ai trouvé comme informations. Pour l’instant seul le verre utilisé pour les loupe haute précision en astronomie n’utiliserai pas de calcin d’après ce que j’ai trouvé. Il faut croire d’après ce que je lis que seul le secteur de l’astronomie ne serai pas touché par celle folie du calcin. Mais bon ce verre ça ce retrouve que dans ce genre de loupe. Rien a voir avec mon projet.

    Dans mon projet il y a 5 ampoules dans un environnement affin de simulé au mieux la lumière et la température optimale qui doit être de 28°

    Le bac en question est une forme d’aquarium rectangulaire.

    Dans lequel est couplé des substances dite alimentaire mélanger avec de l’eau et avec un autre liquide luis aussi alimentaire. En gros par exemple j’ai disons 100 gramme de calorie de cette ressource le tous étant de croitre la valeur des calories grâce au pourrissement de la substance alimentaire mélanger au dit l’liquide et a de l’eau sella est possible d’après mes expériences. Il a étai remarqué que selon le rayonnement lumineux la dite substance ne réagis pas de la même manière. Plus il reçois de lumière plus les valeur bénéfique sont importent.

    De cette substance en découle la réaction avec l’eau et la substance alimentaire.

    Actuellement avec du verre dit batard (esqusé moi de ce vocabulaire, mais pour moi j’appelle du verre avec calcin du verre batard car ça ne sera jamais du vrais verre au vus de ça mauvaise qualité de réélection de la lumière comparé a du vrai verre).

    Je suis a 100 % de calories convertie a 175 %.

    Autrement dans 100 gramme de nourriture adéquate je serai capable de monté ça valeur native a 175 gramme.

    Autrement dis je suis actuellement en perte total au vus de la substance liquide + l’apport d’eau + le pris de l’électricité. Pour passé dans le verre il vaudrais que je passe cette valeur a + 201 %.

    Un verre batard est composé en moyenne de 75 % de calcin. Ces 75 % apporterai une défaillance de réflexion du verre de x % (La ça varie pas malle d’après les informations que je trouve).

    Et j’ai oublie de dire que le tous de mon aquarium est fermé de façon hermétique car si le nutriment entre en contact avec l’aire ça fais effet inverse la je perd des calories au lieux d’en gagner. Voila pourquoi il faut que je passe par du verre.

    Dans mes calculs théorique en prennent une perte de 2 % de réflexion lumineuse j’étai monté a un résultats de croissance avoisinant les 233 % ( je vous fais grâce des virgule ^^).
    Et en utilisent du vrai verre je compte bien arrivé a un taud de croissance de 220 %. L’expérience nous le dira.

    J’avais pris le verre car ces un matériaux qui réfléchi la lumière et qui de plus est inerte.

    Merci de m’aidez car pour trouvé des vitres en verre sans calcin ajouté ces la vrai galère.

    Après si on me dit que le plexiglas ou le polycarbonate est sans danger pourquoi ne pas tenté l'expérience avec cette matière si elle réfléchi bien la lumière et si elle est sans danger pour mètres humain au contact alimentaire. je crois que vous me comprennes mais ça casserai tous le truc. ^^

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

  4. #4
    ecolami

    Cool Re : Calcin (verre reciclé)

    Bonjour,
    Tu emploie un mot "Réflexion" pour le verre et il est en contradiction avec le reste de ce que tu décris (si j'ai bien compris...).
    J'ai compris que dans une enceinte fermée hermétiquement tu met deux choses (ou produits ou mélanges) et que tu veux augmenter la valeur calorique.
    Dans un milieu fermé, d'un point de vue énérgie, tu ne peux augmenter l'énergie calorique GLOBALE des substances. Ce qui est possible, c'est d'obtenir par fermentation un accroissement de la valeur calorique d'un des composants AUX DÉPENDS des autres, ce peut aussi transformer quelque chose en solution en autre chose de "solide" (=qu'on peut ramasser à la fin)
    En milieu ouvert ce serait tout différent: la photosynthèse permet de créer de la matière (solide) avec la lumière et le gaz carbonique de l'air=tu pars de rien (enfin pratiquement rien juste l'engrais) et tu obtiens quelque chose qui a une valeur calorique.
    Pour revenir au verre au lieu de parler de réflexion il faudrait plutôt parler de transmission (facilité de la lumière a traverser le verre) parce que si vraiment tu cherche la meilleure réflexion possible tu prends un miroir.
    Pour tes préoccupations alimentaires par rapport au verre tu n'as pas de soucis a te faire avec le calcin, tu en aurais finalement plus avec le verre optique qui contient souvent du Plomb ou du Baryum toxique.
    Pour les plastiques si tu as des craintes avec le Bisphénol A il te suffit DE NE PAS employer de POLYCARBONATE. Il te reste alors le plexiglas ou Polyméthacrylate à ne pas confondre avec les "verres acryliques" beaucoup moins solides et moins résistants à la lumière.
    Je ne sais quel type d'ampoules tu emploie mais si ce sont des modèles a économie d'énergie tu n'as aucune chance de réussir un GAIN dans ton expérience. Si tu emploie des tubes spéciaux pour éclairer les serres ou plus simplement des ampoules halogènes tu peux mieux réussir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anacarsis

    Re : Calcin (verre reciclé)

    Quels sont les longueurs d'onde en transmission qui sont importantes pour ton expérience?

  7. #6
    ecolami

    Re : Calcin (verre reciclé)

    Bonjour,
    La question des longueurs est implicitement résolue en employant des ampoules ordinaires. Sinon il aurait indiqué le type spécial d'ampoule ou de tube d'éclairage.

Discussions similaires

  1. Différence entre le verre blindé et le verre feuilleté
    Par -lucie- dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2013, 15h52
  2. frottement verre-acier. et verre-PEHD
    Par invite73c191e9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 21h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 04h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 00h06