Invasion d'abeilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Invasion d'abeilles



  1. #1
    invitea0cb6002

    Invasion d'abeilles


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site et confrontée à un problème que je souhaite vous soumettre. Adepte du "tout bio", je n'utilise aucun pesticide dans mon jardin ou dans ma maison. Aux beaux jours, forcément, ce site préservé est envahi par toutes les petites bêtes à dard... Guêpes, abeilles, frelons... qui ont même tendance à s'installer dans les toitures ou conduits de cheminées. Pas une solution raisonnable de les détruire, je voudrais trouver une solution pour qu'ils aillent butiner ailleurs... C'est un danger pour les enfants. Avez-vous des solutions écolos ? Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    castor24

    Re : Invasion d'abeilles

    Commencons par le plus facile... les abeilles !
    Tu vas voir un sympathique apiculteur dans le coin avant la période d'essaimage (printemps) et tu lui demandes de venir poser une ruchette d'accueil chez toi. Un peu de mixture à base de miel pour les y attirer et quand la colonie entière est rentrée il repart ravi avec un nouvel essaim ! Certains coins leur plaisent particulièrement, si c'est le cas chez toi, il peut laisser une ruchette tous les ans !!!

Discussions similaires

  1. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 17h59
  2. Invasion de mites
    Par invitefd128b33 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 14h42
  3. [identification] invasion!
    Par invite4fd94ebb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 23h09
  4. invasion bactérienne
    Par invite2807288e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 12h58
  5. Moins d'abeilles dans le colza transgénique !
    Par invite919d2356 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2005, 08h40