Invasion de mites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Invasion de mites



  1. #1
    invitefd128b33

    Invasion de mites


    ------

    j'ai un placard ( contenant des verres, vaisselle,...) envahi de mites. J'ai tout sorti et lavé, tout est clean mais il y a une génération spontannée que je ne comprend pas. J'ai acheté les feuilles collantes imbibées d'une phéromone, mais ca en colle quelques une, ca n'élimine pas tout. Je voulais savois si vous connaissiez une molecule qui les éloigne ou bien quelle est la phéromone en question. J'ai lu sur le Net que le paradichlorobenzène les éloignait. aidez-moi, j'en ai assez de passer 1 h tout les soirs pour les assomer.

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : invasion de mites

    Le truc le plus écolo est de mettre toute ta nourriture (farine,pate etc) dans des bocaux hermétique en verre ...

  3. #3
    invitec49eac7d

    Re : invasion de mites

    la phéromone que tu utilise n'est peu ètre pas la bonne car normalement se genre de produit est plutot éfficace,

    il faudrai que tu nous dise quel type de mites t'envahi: des mites
    - alimentaire
    - a soie
    - des termites allé je deconne

    sinon y'a aussi des espèce de gramulé que l'on met dans les armoire dont il se nourrise puis meur empoisonné, moi j'utilise sa.

    pour la formule de la phéromone, c'est peu ètre la dedans j'ai pas regardé en apronfondi: ===> http://phero.net/iobc/montpellier/stockel.html

  4. #4
    invite1c3dc18e

    Re : invasion de mites

    pour les mites (qui mangent la laine), la naphtaline est efficace. Le problème ici est que tu ne dois pas avoir des mites et c'est pour ça que ton produit est inefficace...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : invasion de mites

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Le truc le plus écolo est de mettre toute ta nourriture (farine,pate etc) dans des bocaux hermétique en verre ...
    Ouaip ... j'ai fait ça pour me rendre compte d'une invasion des bocaux ! Une bonne partie de la nourriture que l'on achète est déjà contaminée.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    invitec49eac7d

    Re : Invasion de mites

    bon alors est ce que tu a mis tout tes alliments dans un même bocal, car le mieu pour identifier la source de l'invasion c'est de mettre les aliments de chaque type dans un même bocal: exemple les farine enssemble, les fruits ensemble.

    puis faut tout de suite jetter les aliment qui sont contaminé,comme sa tu pourra peu ètre arrivé un jours a la fin de ton invasion

  8. #7
    philou21

    Re : invasion de mites

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ouaip ... j'ai fait ça pour me rendre compte d'une invasion des bocaux ! Une bonne partie de la nourriture que l'on achète est déjà contaminée.
    Change de boutique !

  9. #8
    invitefd128b33

    Re : Invasion de mites

    Je pense que ce sont des mites alimentaires. Elles habitaient dans un paquet de farine mais ca fait un mois que j'ai fait un grand nettoyage, tout est clean et je ne met plus de nourriture dans le placard mais elles se reproduisent quand meme, alors que je tue toutes celles que je vois. C'est des mites magiques. J'avais pas trop envie de mettre des granulés toxiques mais je crois qie je vais etre obligée. Merci pour vos conseils

  10. #9
    invitec49eac7d

    Re : Invasion de mites

    oui je pense quand même que les granulé sont la meilleur solution,
    de plus sauf si tu en avale ou en suce un il sont difficilement toxique pour l'homme ^^

    bonne chance

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Invasion de mites

    Ce ne sont pas des mites magiques mais des pyrales de la farine (Ephestia kuehniella).

    J'en ai deja eu chez moi; la contamination venait apparement d'un sachet de riz Basmati bio acheté en vrac dans une boutique de mon quartier.

    Les oeufs de ces pyrales sont souvent present dans les aliments en vrac mais bien souvent il n'y a pas de devellopement visible car la periode larvaire est assez longue (une centaine de jours) et donc l'aliment est consommé avant.

    Les larves de cet insecte ont la particularité de muer plusieurs fois et d'etre extrement resistantes; elles peuvent rester cachées dans un recoin plusieurs jours avant de revenir perforer un emballage de farine ou de pates pour s'y reloger.

    La seule solution pour eliminer ces parasites est de tout ranger dans des boites plastiques ou bocaux.

  12. #11
    invitefd128b33

    Re : Invasion de mites

    voilà tout est dans des boites en plastique mais elles sont super tenaces.

  13. #12
    invite1c3dc18e

    Re : Invasion de mites

    Citation Envoyé par pavlinka Voir le message
    voilà tout est dans des boites en plastique mais elles sont super tenaces.
    hé bien c'est qu'elles proviennent de tes aliments alors. Si tu veux t'en débarasser tu ne dois plus acheter ces produits là.

    A+

Discussions similaires

  1. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h59
  2. [zoologie] Invasion de mites
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 14h02
  3. [identification] invasion!
    Par invite4fd94ebb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 00h09
  4. invasion bactérienne
    Par invite2807288e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 13h58
  5. Mites?
    Par flo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2005, 11h37