[zoologie] Invasion de mites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[zoologie] Invasion de mites



  1. #1
    invite8b816a70

    [zoologie] Invasion de mites


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis sur Montpellier et par ici, nous somme envahis de mites cette année !!
    Partout dans la maison, dans les placards, au boulot dans les entrepôts, dans les bus...
    On a nettoyé tous les placards, enfermé dans des boîtes hermétiques tout ce qui était entamé, et il en ressort toujours... Les pièges sont toujours pleins. L'autre soir le cagibi était envahi : coup de bombe, dodo, le lendemain plus rien, aucun cadavre... fenêtre et porte fermée..

    Où sont-elles passées ??
    Qu'est-ce qui a pu provoqué une telle invasion cette année ? Les mites affectionneraient-elles les bizarreries de la météo ces temps-ci ?

    Avez vous le même problème ailleurs ? Ici les pièges à phéromones marchent super bien. Mais ça donne pas trop envie de manger un bout quand on ouvre le placard et qu'il y en a une dizaine qui se sont collées dans la nuit, et qui bougent encore.....

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Invasion de mites

    Hello Mayou,
    C'est assez étrange qu'il y en ait beaucoup de visibles même en dehors des maisons (bus, etc...), car les invasions sont généralement très localisées dans les maisons...
    Ca signifierait donc que cette année elles ont réussi à se développer ailleurs. Donc soit dans les champs autour de Montpellier, soit dans des silos de stockage quelque part...

    J'ai eu le problème des mites dans mon appartement (à Montpellier aussi ), et j'ai depuis pris l'habitude de tout stocke en boîte hermétique ou en bocal (hop dès que j'ouvre du sucre ou du riz, ça va dans une boîte). J'avais testé la désinsectisation au micro-onde (passer chaque bocal une minute voire plus au micro-onde) mais manifestement les mites y résistent pas mal...

    Bon courage pour gérer l'invasion
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Divers] invasion de mouches
    Par invite3dae05b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2011, 11h16
  2. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 17h59
  3. Invasion de mites
    Par invitefd128b33 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 14h42
  4. Invasion d'abeilles
    Par invitea0cb6002 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 16h04
  5. Mites?
    Par flo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2005, 10h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...