J'aimerais savoir quelles sont les différentes méthodes qui marchent pour se débarrasser des mites des vêtements.
J'ai essayé:
paradichlorobenzène (naphtaline) : ça pue, c'est toxique (à quel degré : j'ai un peu de mal à trouver des informations sérieuses là-dessus). J'en mets dans les vêtements stockés au sous-sol, où on ne va jamais, pas dans les chambres.
cèdre : bof. apparemment faut vraiment en mettre beaucoup pour dissuader les bestioles. quand elles sont là, c'est trop tard. le plus drôle c'est que j'avais mis des tonnes de cèdre dans mes pulls en laine l'hiver dernier. résultat : elles ont mangé les T-shirts en coton posés pas loin.
autres insecticides (transfluthrine, empenthrin...) : j'ai pas l'impression que ça soit très efficace, ça ne dure pas longtemps (3 mois), et quant à la toxicité, mystère? plus ou moins toxique que la naphtaline??? en tout cas, ça ne sent rien.
autres mesures : j'ai lu quelque part la chose suivante pour tuer les larves et les oeufs: passer tous les pulls au congélateur plusieurs fois, secouer, vider tout le contenu de l'armoire, laver tous les vêtements, et les murs (vous voyez un peu le travail?). Je l'ai fait, j'ai remis les pulls avec plein de cèdre et de l'anti-mites chimique. Elles sont toujours là J'ai aussi essayé de mouiller les pulls avant de les passer au micro-ondes.
Qu'en pensez-vous? La partie est-elle perdue?