Bonjour
Je m interresse a l écologie et au développement durable .
Je ne suis pas un scientifique, juste un citoyen lambda qui en a marre polluer la planète en se rendant au travail chaque jour.
Je cherche des sites qui traitent de transport écologique et d autres alternatives aux moyens de transports actuels.
J ai le raisonnement suivant en ce qui concerne la voiture actuellement :
- elle est chère a peu pres 350 a 400 euros par mois minimum (essence peage parking entretien depreciation)
- j en suis dépendant il me faut 20 min de trajet pour aller au travail alors qu en transport en commun il me faudrait 2h20
- elle pollue
- elle occupe de l espace que ce soit en ville au niveau des parkings ou de la constructions des infrastructures (route pont 4 voies)
- nuisances sonores
- dangereux tous les jours il y a des accidents .
En cherchant dans G..le je ne trouve que des sites sur les moyens de transport éléctrique qui traitent de produit déjà fini, style velo electrique, nouveau scooter electrique de chez ... dispo . voiture electrique dispo etc etc...
J aimerais trouvé un site qui traite de recherche sur des moyens de transport qui pourraient être envisagé avec les avantages et les inconvenients de tel ou tel moyen de transport , les contraintes que ca impliqueraient etc etc.
Peut etre en connaissez vous ???
Sinon ouvrons une discussions
Style :
Avec 400 euros par mois quel mode de transport pourrions nous avoir a la place de la voiture ?
-----