l'eau la vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'eau la vie



  1. #1
    mamanbidou

    l'eau la vie


    ------

    bonjour, voila je ne suis pas très instruite mais je me demande pourquoi on ne fait pas le nécessaire pour apporter de l'eau dans les endroits où règne la sècheresse ? il y a partout des avions qui peuvent transporter de l'eau pour éteindre les feux , alors pourquoi on ne mobilise pas ces avions pour éviter que les gens meurent de faim et de soif en leur apportant l'eau dont ils ont besoin alors que dans certains endroits du globe il y a de terribles inondations qui font mourir plein de gens ? merci de m'expliquer car je ne comprends pas pourquoi cela ! salutations ;
    mamanbidou

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : l'eau la vie

    Bjr à toi,
    De l'eau il n'en manque pas sur terre !

    Certes il y a des contrées ou il ne pleut pas souvent et pourtant depuis des décennies ses peuplades ont su
    s'ADAPTER à leurs conditions locales.
    Donc là n'est pas le probléme de l'eau.
    A supposer qu'on livre l'eau par avion...qui va financer le transport ?
    D'aprés toi quelle quantité d'eau est il nécessaire ?
    Commence par te poser ses questionsq tout dabord !
    Des avions qui peuvent éteiendre le feu ...il n'y en a PAS partout (justement parce que les pays en question n'ont pas les moyens!)
    Peu de gens meurent de faim sur terre (qu'ils vivent "mal" par rapport à nous est un autre "vision" des choses).

    Les pays ou il manque de l'eau , c'est bien souvent les pays du golfe persique. Mais là ils ont d'autres "atouts" qui leur de concevoir MEME des
    pistes de ski en plein ...désert ! Donc...de l'eau ils savent commen t faire...SANS avion !


    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : l'eau la vie

    Bonsoir,
    Il y a en effet des absurdités que je ne comprends pas comme par exemple la disparition du noble métier de puisater en Afrique sub-saharienne..?
    Dans un village du Burkina ou bosse mon neveu les ainés se souviennent vaguement du dernier, décédé dans les années 50, et maintenant c'est une entreprise privée qui leur vend des sachets d'eau à un prix encore accessible mais pour combien de temps avant de passer au rackett..?!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...