Paris Climat 2015
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Paris Climat 2015



  1. #1
    lucasbunny

    Paris Climat 2015


    ------

    Je suis en 2ème année de Master Evenementiel. Dans le cadre de mes études, on me demande d’organiser lors d’un événement réel : un événement fictif.

    L’événement consiste à organiser l’événement Paris Climat 2015 qui aura lieu du 30/11 au 11/12/15 au Bourget. Paris Climat 2015 est une conférence où 195 pays doivent sceller un accord pour limiter le réchauffement de la planète.
    Durant cet événement, un « village » dédié à la société civile sera installé et accessible sans accréditation.

    Je dois alors concevoir et organiser une manifestation qui animera le « village » en répondant à 2 objectifs :
    - Informer le grand public, visiteur du « Village », sur l’état du sujet « évolution du climat »
    - Impliquer les participants dans des expériences diverses (culturelles, artistiques, sportives) qui marqueront leur implication pour la cause du changement climatique

    Avez-vous des idées de thèmes pour ce village ? De concept ?
    N’étant pas très calé sur la question du développement durable, quelques idées seraient les bienvenues…

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Salut,

    Etant intervenant au "Sahara Scientist Summit" fin février, j'ai proposé à l'un des organisateur un happening tee-shirt,
    teeshirts imprimés de la terre vue par satellite, coté Afrique et centré sur la zone saharienne, avec en cercle ou demi-cercles:
    1 % Tobin for the Earth ! XXXXXXXXXXXX en visitant mon site :
    http://savegaia.fr/flowerswar/Sahara.html

    Jean-Luc
    Dernière modification par Cendres ; 03/09/2014 à 12h05. Motif: Pas de pétition + attention à l'auto-promotion perpétuelle + HS

  3. #3
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Outre Greenpeace et la qualité et la force médiatique de ces happenings, je vous suggère de prendre contact avec 350.org :http://350.org/fr/

    Pourriez-vous m'en dire plus sur le village pour non-accrédités : y aura-il des salles pour conférences ou exposés ?

    XXXXXXXXXXXXXX


    Jean-Luc
    Dernière modification par Cendres ; 03/09/2014 à 12h02. Motif: Pas de pétitions sur Futura-Sciences

  4. #4
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Moi, au 3S de Budapest, à l'Académie des Sciences de Hongrie,
    je suis invité à intervenir sur les questions de Géo-ingénierie Saharienne.

    Donc si tu as des questions à ce sujet, je m'efforcerais d'y répondre...
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Paris Climat 2015

    Merci de rester dans le cadre de la demande de départ : nous ne sommes pas ici dans une tribune de promotion personnelle ni dans un appel à pétitionner. Tout message Hors sujet sera supprimé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Bonjour,

    Je suis désolé de m'être un peu éloigné du cadre de la Charte encore une fois et que pour certains messages, dont appel à pétition, j'aurais dû passé par un message privé... Tiens, à ce propos, j'ai deux messages privés envoyés qui ont disparus, comment faire ? à qui en référer ? Quand à de l'auto promotion, désolé, mais pour une fois que j'ai une raison d'être content ! Je ne faisait guère qu'argumenter pour quelles raisons j'étais pas trop mal placé pour répondre à son appel.

    Salutations

  8. #7
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Bonjour,

    Un événement fictif serait qu'un accord sur les émissions de Gaz à Effet de Serre soit effectivement trouvé !
    Imagine : l'impossible négociation enfin conclue ! C'est la Fête ! Tous médias confondus !
    Et les négociateurs perdent la face ! obligés de bricoler rapidement une solution... genre accord sur une Taxe Tobin à 1 %
    destinée à financer projets socio-économiques, projets de développements et autres projets de géo-ingénierie saharienne !
    Tous les médias perdent la face d'avoir donné dans le canular et une solution partielle est obtenue !
    D'où l'intérêt du fictif pour forcer le réel !
    Dernière modification par Gudulon ; 03/09/2014 à 12h47. Motif: orthografe, déclinaison

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : Paris Climat 2015

    Citation Envoyé par Gudulon Voir le message
    Bonjour,

    Je suis désolé de m'être un peu éloigné du cadre de la Charte encore une fois et que pour certains messages, dont appel à pétition, j'aurais dû passé par un message privé... Tiens, à ce propos, j'ai deux messages privés envoyés qui ont disparus, comment faire ? à qui en référer ? Quand à de l'auto promotion, désolé, mais pour une fois que j'ai une raison d'être content ! Je ne faisait guère qu'argumenter pour quelles raisons j'étais pas trop mal placé pour répondre à son appel.

    Salutations
    Il s'agit surtout de répondre précisément, une par une, aux diverses questions posées par le primo-posteur, qui n'a pas forcément envie de se lancer dans une discussion sur la Taxe Tobin ni de répondre à une pétition ; il cherche simplement des réponses pour son projet fictif de "village".

    Quand aux messages privés qui ont "disparu", il faut poser la question en rubrique "Vie du Forum", ou s'adresser par message privé à "Futura", qui gère cet aspect des forums.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Bonjour,

    J'ai écris à ce sujet, en message privé à "Futura", le message n'apparait pas non plus dans ma rubrique "messages envoyés" et quant à une rubrique "Vie du Forum", impossible pour moi de la localiser... Pourriez-vous m'en dire plus ou faire le nécessaire, s'il vous plaît ?

    Merci

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Paris Climat 2015

    Il faut voir ici : http://forums.futura-sciences.com/vie-forum/

    Ou ici : http://forums.futura-sciences.com/no...bugs-feedback/

    Ces sous-rubriques se trouvent dans la rubrique "Accueil".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    Gudulon

    Re : Paris Climat 2015

    Citation Envoyé par Gudulon Voir le message
    Bonjour,

    Un événement fictif serait qu'un accord sur les émissions de Gaz à Effet de Serre soit effectivement trouvé !
    Imagine : l'impossible négociation enfin conclue ! C'est la Fête ! Tous médias confondus !
    Et les négociateurs perdent la face ! obligés de bricoler rapidement une solution... genre accord sur une Taxe Tobin à 1 %
    destinée à financer projets socio-économiques, projets de développements et autres projets de géo-ingénierie saharienne !
    Tous les médias perdent la face d'avoir donné dans le canular et une solution partielle est obtenue !
    D'où l'intérêt du fictif pour forcer le réel !
    Une Taxe Tobin de 1 % destinée à la lutte contre les dérèglements climatiques,
    en finançant divers projets de géo-ingénierie saharienne
    et autres projets socio-économiques et de développement durables...

    désolé pour l'oubli

Discussions similaires

  1. Jussieu (paris 6) ou Orsay (paris 11, paris sud)
    Par zeiren dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/05/2013, 20h28
  2. UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)
    Par chronicle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 15h10
  3. Colloque - "Energie et climat : Aurons-nous le temps ? " - 26 septembre 2005 - Paris
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h15
  4. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 18h04