Moteur Stirling à piston libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur Stirling à piston libre



  1. #1
    invite0bdbd016

    Exclamation Moteur Stirling à piston libre


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en master de commerce.
    Je cherche actuellement à construire un moteur Stirling à piston libre pour démontrer la faisabilité de ce type de moteur qui à mon sens sont l'avenir de la production énergétique.

    Aujourd’hui j’ai besoin de faire un moteur développant 500W alimenté par concentrateur solaire parabolique, mais je ne trouve aucun ouvrage suffisamment documenté pour me permettre de créer un petit prototype, pour définir le rapport course/section idéal, calculer les dimensionnements pour obtenir de telles puissances électriques, de définir la taille et le matériaux du régénérateur, d’identifier le niveau d’étanchéité du piston, le gaz à utiliser, etc…

    Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide j'en serais très heureux.

    D'avance merci à chacun qui me répondra.

    A bientôt.

    Anselm

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Moteur Stirling à piston libre

    En tapant moteur stirling sur gogol, tu vas trouver des milliers de passionnés, avec explications, calculs, croquis... plus que tu ne pourras en lire...

    Avec un peu de chance, tu vas même trouver le plan complet de ce que tu cherches exactement ou presque...

    Bon courage.... roulez jeunesse...

  3. #3
    invite0bdbd016

    Re : Moteur Stirling à piston libre

    Salut Barda,

    Merci pour ta réponse. En réalité si je poste ce message c'est que j'ai déjà passé près de deux ans a lire livres, to pics et sites au sujets des stirling mais aucun ne traite réellement des stirling à piston libre.
    C'est la raison pour laquelle je poste sur les forums afin de trouver de l'aide!
    Je suis dans une impasse et mon projet est de ce fait au point mort.
    N'ayant pas les moyens de demander à sunpower inc. de developper un moteur suivant mes spécifications.

    J'ai encore espoir de trouver une âme charitable qui pourra m'aider dans ce projet .

    Mais en revanche si tu connais des sites qui traite du sujet je suis preneur!!!

  4. #4
    invite6c25c8d6


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comparaison moteur Stirling/moteur thermique 2T
    Par Lolo444 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 09h55
  2. TIPE Moteur Stirling - Moteur thermique 2T
    Par Lolo444 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2010, 17h26
  3. Cycle thermodynamique d'un moteur à piston libre
    Par invite9951c36d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 08h35
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49