Énergies nucléaire et renouvelable au Canada
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Énergies nucléaire et renouvelable au Canada



  1. #1
    Opiocat

    Énergies nucléaire et renouvelable au Canada


    ------

    Bonjour

    Je prépare une présentation sur l'énergie nucléaire et l'energie renouvelable au Canada, et j'aimerai que des Canadiens (ou des personnes connaissant la situation au Canada) me parlent un peu de tout ça. Comment voyez vous l'énergie nucléaire (de manière personnelle et générale) ? Pensez vous que le nuéaire est dangereux et/ou vous sentez vous en danger si vous habitez une province équipée de réacteurs nucléaires ? Que pensez vous des énergies renouvelables ? Quelle part de votre consommation d'énergie provient d'une source renouvelable (approximativement et si vous connaissez la réponse, pas grave si vous ne savez pas) ? Ce sont quelques questions pour vous orienter, libre à vous d'y répondre point par point ou non, et n'hésitez pas à en rajouter ^^

    Je cherche aussi une question fil rouge pour orienter plus précisément mes recherches. Je pensais à qqch comme "Sommes nous en mesure aujourd'hui de subvenir à nos besoins sans énergie nucléaire ?", mais j'aimerais inclure le Canada et sa situation directement dans la question directrice. Si vous avez des idées je suis preneuse

    Merci !

    -----

  2. #2
    Regismu

    Re : Énergies nucléaire et renouvelable au Canada

    Bonjour

    voila ce que j'ai trouve : http://www.rncan.gc.ca/energie/elect...ectricite/7360

Discussions similaires

  1. evolution futur du cout des energies chauffage fossile et renouvelable?
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2009, 12h55
  2. Les énergies renouvelable
    Par invite102ba266 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2006, 04h24