Bonsoir.
Un petit sujet sur un domaine moins populaire que pour les fruits et légumes ou il est difficile de bien savoir ce qu'on achete. Savoirpour les bois de chauffage et construction s'il y a des bois ogm et/ou pleins de pesticides a eviter sur le marché français. Savoir aussi s'il existe des feintes comme en alimentation pour maquiller des bois importés
Perso pour le contreplaqué je prend du peuplier français. Je sais pas si c'est le top mais je pense qu'y a pire. Pour un camion le coté leger importe toujours et a la construction il faut beaucoup moins d'énergie pour le couper
Pour le chauffage en general je ramasse du bois mort. Mais en ce moment comme je suis bloqué la seule solution consiste a nager jusqu'au mini barrage ou la rivière entasse plein de bois. Il fait du temps pour le secher et en attendant bin... J'en achete un peu. Mais autant que possible je prefere eviter des trucs qui seraient pas très ecolo voir nocif (surtout pour la cuisson, d'ailleurs au fil de recherches sur les centrales charbon j'ai lu que la cuisson etait nocive même a travers un poêle)
Voila merci. Bonne fin d'hiver (enfin... Heu... Genre d'hiver quoi)
-----