vu la désinformation continuelle de certains voila un petit expose très simple avec des chiffres facilement vérifiables traitant de la globalité :
http://www.actupv.info/2015/06/combi...k#.VYU6KEb9aHs

vu la désinformation continuelle de certains voila un petit expose très simple avec des chiffres facilement vérifiables traitant de la globalité :
http://www.actupv.info/2015/06/combi...k#.VYU6KEb9aHs
Le calcul est faux, elle prend la puissance de crête comme si le PV produisait à 100% 100% du temps ce qui est loin d'être le cas.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
ou vous avez lu ça ? .. franchement ?
quand va t'il enfin y avoir un début de discussion sérieuse avec des gens qui prennent la peine de lire et de comprendre un minimum... A Dunkerque, 1 kWc de photovoltaïque plein sud produit 1000 kWh, à Toulon 1430 kWh, soit 1215 kWh en moyenne pour la France. ...
les productions du Pv en réel sur le terrain : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php
mais on parle aussi de l’éolien et de toutes les ENR en général pour un mix complet
Bonjour,
On pourrait réalistement commencer par du pv sur chaque toiture d'habitation pour assurer un peu d'éclairage et électronique de divertissement...
Mais pour les gouffres à énergie comme l'industrie lourde ou le réseau ferroviaire c'est pas gagné d'avance...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
je vous invite à voir sur le site de RTE les besoins en électricité dans la journée .... pour le commerce aussi
et raisonnez comme avec les heures creuses alors que la avec le Pv vous avez des kWh gratuits
mais une fois de plus le Pv n'est qu'une partie des ENr ..
cet article est bien clair
Les chiffres RTE 2014 donnent 1115Wh pour 1W de PV installé, soit 9% de moins que la moyenne du calcul.......
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
relisez vous c'est ..impossible .. ce serait trop beau
ou trouvez vous des estimations de production du PV plein sud sur RTE ? vous avez réellement lu le post ? les chiffres réels ont été donne pourtant
regardez en réel sur BDPV : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php
En divisant l'énergie produite par la puissance installée, ce qui donne des heures, et 1 W de puissance produit 1 Wh en 1 heure;ou trouvez vous des estimations de production du PV plein sud sur RTE ?
Et si ma méthode est fausse, celle du calcul aussi......C'est à rapprocher des 4400H de jours de l'année et des 100% 100% du temps, car 1115/4400 ça fait pas 100% .A Dunkerque, 1 kWc de photovoltaïque plein sud produit 1000 kWh, à Toulon 1430 kWh, soit 1215 kWh en moyenne pour la France. .![]()
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
bon alors on avance ou on se gargarise ? vous allez continuer longtemps à déformer les propos en jonglant avec les chiffres ?
donnez nous le lien de RTE avec la puissance raccordé au réseau plein sud et la production pour pouvoir comparer avec les chiffres données dans l'article
moi je vous donne le lein pour savoir les productions en réel sur le terrain quelle que soit la région .. et l'orientation .. c'est des faits .. pas des élucubrations : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php
pourquoi vous focalisez tous sur le Pv ?
et les autres ENr produisent elles aussi![]()
ensuite il serait bon d'utiliser les bonnes unités ... . on est sur un forum scientifique ..![]()
et les autres ENr produisent elles aussiAttention, le pire n'est jamais certain.pourquoi vous focalisez tous sur le Pv ?
Les données de mon calcul sont dans le PDF du bilan électrique 2014 de RTE.
Dernière modification par SK69202 ; 20/06/2015 à 22h05.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
en plus de sabrer mes posts et mes liens tu ne lis pas non plus ?
je parle des ENR en général qui sont la solution qui vont nous sorti des énergies fossiles et du Nuk et c'est toujours les mêmes qui n'y comprennent rien qui focalisent sur le Pv .. il suffit de relire les posts et le titre de ce post ... ça suffit non ?
pour s'en convaincre je remet le lien si quelqu'un prends la peine de le lire pour faire avancer la discussion : http://www.actupv.info/2015/06/combi...k#.VYXa0Eb9aHt
Pas vu d'erreur d'unité. 1000 kWh pour 1 kW installé, c'est la même chose que 1000 Wh pour 1 W installé.
Dernière modification par Amanuensis ; 20/06/2015 à 20h06.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
pourquoi discuter: la rethorique de barda .. qui est encore encore du hors sujet .. une fois de plus prouve que personne ne lis et ne cherche à comprendre .. je dirais même qu'à ce stade c'est fait express ..
pourtant le lien fournis est bien clair .. le probleme est bien pris et detaille dans son ensemble
toutes les études le prouvent .. tous les scientifiques ..non Français .. le disent , ça marche et ça se développe très tres bien partout dans le monde c'est maintenant prouve et c'est moins cher que le Nuk mais magre tout il continue de nier l’évidence .. de delirer avec des chiffres complétement farfelues d'un autre temps .. en oubliant systématiquement de comparer. avec le cout réel du Nuk .. toutes les subventions depuis 50 ans .. les travaux à faire pour être à niveau le cout des déchets ..du stockage .. et je ne parle pas d’accident et de la fumisterie de l'EPR et d'AREVA que tout le monde paye très très cher .. on est deja à plus de 20 milliards et ce n'est pas fini ..
il oublie aussi systématiquement toutes les infos et toutes les avancées techniques ..la réalité du terrain .. deja fournis maintes fois sur ce forum .. le stockage existe sinon comment on stockerait le Nuk ? lui non plus ne se stocke pas ..
regardez le titre ...lisez le lien . et abordez le sujet avec les bonnes références et unités ce serait deja un minimum pour ceux qui veulent réellement discuter sur le sujet de fonds au lieu de faire fermer systématiquement les sujets
dans tous les cas quand je réponds aux inepties de toujours les mêmes mon post est sabre systématiquement alors que toutes les pollutions hors sujet restent sur les posts et en plus on vient me le reprocher CQFD no ?
à propos des chiffres farfelues de barda qui sortent directement de son imagination pour nier la réalité du terrain il manque une phrase dans le texte des couts et de la désinformation continuelle de barda
et des centrales thermiques qui sont deja installe pour pallier aux défaillances du Nuk donc pas de cout supplémentaire
pour le reste des inepties c'est deja longuement débattu et argumente sur le forum
donc maintenant si on en revenait au sujet et aux ENR
tu oublies qu'un réacteur nucléaire, il produit autant en été qu'en hiver, de jour ou de nuit. De ce fait, le stockage associé n'est qu'un lissage journalier, ou à peine un peu plus. On stocke un peu quand on ne consomme pas tout. On en destocke pour compléter le pic que le réacteur ne produit pas
le solaire, c'est déjà un stockage ayant une capacité suffisante pour fonctionner pendant les longues heures nocturnes où il n'y a pas du tout de soleil. Ce n'est plus un lissage, un complément de quelques GW mais une production tout court correspondant à la consommation nationale.
Idem entre l'été et l'hiver. Les moyens de stockage, c'est combien selon toi, si on veut stocker le surplus en été, et en utiliser en hiver.
On te voit souvent utiliser cette même argumentation, mais sans jamais quantifier. C'est combien?
il suffit de lire le lien donne ou il y a toutes les solutions sur les ENR . .tu oublies qu'un réacteur nucléaire, il produit autant en été qu'en hiver, de jour ou de nuit. De ce fait, le stockage associé n'est qu'un lissage journalier, ou à peine un peu plus. On stocke un peu quand on ne consomme pas tout. On en destocke pour compléter le pic que le réacteur ne produit pas
le solaire, c'est déjà un stockage ayant une capacité suffisante pour fonctionner pendant les longues heures nocturnes où il n'y a pas du tout de soleil. Ce n'est plus un lissage, un complément de quelques GW mais une production tout court correspondant à la consommation nationale.
Idem entre l'été et l'hiver. Les moyens de stockage, c'est combien selon toi, si on veut stocker le surplus en été, et en utiliser en hiver.
On te voit souvent utiliser cette même argumentation, mais sans jamais quantifier. C'est combien?
et je rappel encore une fois : si les eNr ne suffisent pas on utilise les solutions deja en place pour palier aux défaillances du Nuk ? c'est pas difficile à comprendre et pas plus cher puisque deja prévu/en place
pour katben je suis entièrement d'accord avec toi et je l'aie aussi écris plusieurs fois
on a assez de toits disponibles pour produire sur les lieux de consommation sans perte reseau
Le titre parle des Enr et le lien du premier post ne parle que de surface de PV, bref dans un fil de FS, soit on commente le titre (courant dans la section "actualité", soit on commente autre chose.donc on relis ensemble : qui a parle de PV ? c'est quoi le titre du post ?
Quand on divise une énergie par une puissance fussent elles issues de la lumière, on a que faire de l'appellation de la puissance maximum du dispositif (Wc)
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
quel fond ? j'ai poste un sujet , un lien , un titre et la discussion dérape une fois de plus sur les inepties/delires de certains qui n'y connaissent rien, ne cherchent même pas à comprendre un minimum puisqu'ils polluent constamment tous les posts stérilement ... et ne maitrisent même pas les unités .
et cela sans que la modération en trouve rien à redire ..?
Salut à tous,
Regismu : pourquoi tu insistes ici si tu n'as jamais les réponses que tu veux à tout prix ?
Il y a des forums certainement plus adaptés à tes attentes, où les sources de vendeurs d'ENR sont acceptées, où on peut affirmer sans justifier, dire aux autres qu'ils se trompent sans corriger etc...au final on ne comprend rien à tes "arguments", tes "vrais chiffres", la "réalité du terrain"
j'insiste ou ? certains peuvent ouvir de sposts avec e faux chiffres et on ne doit rien dire ?
la je donne un lien, avec des chiffres concrets ... avec un sujet coplet et le sujet dérape avec des délires et des inepties une fois de plus ?
pourquoi certains viennent systématiquement polluer sans rien apporter à un sujet très important de societe et d'avenir
alors si le sujet ne les intéresse pas. c'est à eux d'aller voir ailleurs au lieu de venir polluer constamment hors sujet ou avec de chiffres complétement farfelues alors que ceux annoncés sont pourtant très clairs et facilement vérifiables non ? c'est pas logique .. surtout sur un forum "scientifique" ?
on est sur un forum pour discuter .. si le sujet n’intéresse pas on peux le zapper .. ou alors on argumente ..SUR LE SUJET sans polluer constamment et sans noyer constamment la realite
et je n'ai rien à vendre .. juste j’agis personnellement et concretement en mon niveau dans l’intérêt général ..
donc maintenant si on en revenait au sujet et aux ENR
Oui, effectivement il y a à redire, Regismu: en deux posts successifs, tu nous balances une bonne dizaine d'injures méprisantes, et aucun argument de fond...
C'est d'ailleurs ta tactique habituelle: quand la discussion sur un fil ne te plait pas, tu rentres dans l'invective et l'injure jusqu'à temps qu'un modérateur se sente obligé de fermer le fil; une tactique comme une autre pour mettre fin à un débat qui ne va pas dans le sens que tu souhaites... Ce que je ne comprends pas surtout, c'est pourquoi tu n'es jamais sanctionné malgré tes atteintes permanentes à la charte du forum...
Sur le seul et unique point que tu viens d'aborder, faut-il rappeler une fois de plus que le seul moyen de stockage de l'électricité à grande échelle dont nous disposions, les STEP, ne concerne qu'une part très limitée de l'électricité produite (moins de 10%) et ne sert concrètement qu'à passer les périodes de consommation très chargées; Elles ne peuvent suppléer à un arrêt de production... En l'occurrence, tous les sites raisonnablement exploitables sont aujourd'hui utilisés en France, et en développer d'autres serait économiquement très coûteux et extrêmement dommageable pour l'environnement (vallées entières noyées, barrages énormes...). Ce n'est pas le nucléaire qui justifie ces STEP, c'est le fait que la consommation électrique subit des variations importantes dans la journée et dans l'année, et qu'il serait stupide d'investir dans des moyens de production couvrant les pics de demande quand on dispose d'une énergie bon marché à d'autres moments... En Allemagne, pays plat où les STEP sont quasi impossibles à coût raisonnable, ce sont les centrales à charbon qui couvrent ces périodes...
Bonjour
Si vous êtes incapables d'échanger sans agressivité, dénigrement, exagérations et moqueries, merci de ne plus continuer.
Allez dehors, profitez du soleil en ce jour de solstice, écoutez de la musique (attention : Festival Hellfest interdit à vous tous !), piochez vos tomates, faites un bisou à votre papa ...
Bref, allez prendre l'air et ne rallumez l'ordi que quand vous serez calmés![]()
Dernière modification par vep ; 21/06/2015 à 09h55.
mr Barda si vous lisiez le sujet et au moins el tire que l'on aborde réellement le sujet
concernant vos pollutions et votre désinformation systématique je pense que la modération aurait aussi à redire non ?
et je vous ai deja répondu maintes fois et juste en dessus aussi : dans votre négation perpétuelle vous occultez constamment le Nuk non plus se stocke pas et les centrales thermiques ont deja ete installe pour palier aux défaillances du NuK donc en quoi ça couterait plus cher pour les eNR?
je vous ai deja maintes fois donne les liens des centrales thermiques qui ferment ou qui démarrent beaucoup moins souvent grâce aux ENR en général pourquoi continuer à nier la realite du terrain et les avancées positives constamment ?
donc maintenant si on en revenait au sujet et aux ENR e que les pollueurs aillent polluer ailleurs si le sujet ne les intéresse pas
Pour en revenir au sujet, une petite analyse intéressante sur le sujet d'après le rapport de l'ADEME sur l'objectif 2050 : http://www.sauvonsleclimat.org/image...s_G%20Sapy.pdf
Quant à la centrale au sol de Cestas, 357 hectares occupés par des panneaux solaires, chacun pensera ce qu'il veut d'une utilisation rationnelle du sol et de la terre.
