Bonjour à vous
Voila je suis étudiant en informatique, étant l'une de mes plus grande passion ! Je souhaite réaliser un projet personnel.
J'aimerai concevoir un petit émetteur/récepteur relié à l'ordinateur (par usb/Serie/PCI peut importe) pour transmettre des données.
J'ai de bonne connaissance en ce qui concerne l'utilisation de système sous Unix, le programmation (en C) et les réseaux (purement informatique).
Le problème ? Je n'y connais rien en électronique... pour sûr que j'ai toujours voulu m'y mettre... mais ça me semble bien vaste !
Avant tout, parlons un peu plus du projet...
Concevoir un petit émetteur/récepteur relié à l’ordinateur transmettant des données provenant de l'ordinateur (binaire entre autre). Pour ce qui est de la fréquence et de la portée du signal, j'ai un ami radio-amateur qui m'a proposé son aide pour tester le système (mais pas le temps pour m'aider à le réaliser malheureusement) pour être sûr que je reste dans la légalité et que je risque pas d’émettre n'importe où Donc la distance pourra être assez élevé mais je me limite disons à 50km environs. (ça fais peut être beaucoup je me rend pas compte )
Je suppose que cette réalisation comportera un micro-contrôleur pour gérer par exemple la fréquence (la modifier à souhait donc), gérer les donnée à envoyer, etc.
Pour ce qui est de la communication avec l’ordinateur, je développerai un driver et une application de test l'utilisant. (à moins de tout gérer dans le micro-contrôleur et de n'avoir que l'application qui communique avec l'appareille, ça je verrai plus tard ^^ )
Enfin bref vous l'avez compris, mon niveau en électronique est proche de 0... C'est surement l'occasion pour moi de m'y mettre ! Mais si vous avez des remarques, ou mieux ! Des conseilles sur ce que je dois apprendre niveau électronique pour parvenir à ce projet, ça serait formidable ! (même si je me doute que je devrai apprendre l'électronique depuis le début)
Merci à vous !
-----