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autoconstruction éolienne bi-pales




  1. #1
    armofile

    autoconstruction éolienne bi-pales

    première essaie....

    https://youtu.be/AHVhf8O54Vw

    -----


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  3. #2
    ecolami

    Re : autoconstruction éolienne bi-pales

    Bravo! Qu'est-ce que le multimètre indique?
    Quel profil as-tu choisis pour les pâles? Je crois qu'il existe des profils NACA avec des caractéristiques pré-définies.
    Les vibrations en fonctionnement sont un problème...

  4. #3
    armofile

    Re : autoconstruction éolienne bi-pales

    Merci

    des volts , clark-y , non pas de vibrations , mais une légère oscillation de l ensemble , cela devrait être réglé avec le nouveau chassie et le gouvernail renforcer. Les deux pales ont apparemment un problème de vibrations lorsque la pale arrive a 6 heures , je ne cherche pas la vitesse , mais le couple ici j ai une moyenne de vent de 15 km/h et parfois de grosse bourrasque , avec la poulie du bas grossie le rendement va être bien meilleur ,le système de frein et presque terminer.....


  5. #4
    f6bes

    Re : autoconstruction éolienne bi-pales

    Citation Envoyé par armofile Voir le message
    Merci

    Les deux pales ont apparemment un problème de vibrations lorsque la pale arrive a 6 heures , je ne cherche pas la vitesse , mais le couple ici j ai une moyenne de vent de 15 km/h et parfois de grosse bourrasque , avec la poulie du bas grossie le rendement va être bien meilleur ,le système de frein et presque terminer.....
    Bjr à toi,
    C'est BIEN là le probléme des éoliennes BI PALES.
    En général on évite cette configuration (passage au tripale ).
    Bonne journée
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  6. #5
    armofile

    Re : autoconstruction éolienne bi-pales

    f6bes- J essais de minimiser le bruit....

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    f6bes

    Re : autoconstruction éolienne bi-pales

    Bjr à toi,
    Pas sur que la bipale soit...moins bruyante!
    (rotation...saccadée)
    Un copié /collé:
    Quand elle tourne face au vent, l'éolienne agit comme un gyroscope, et la précession essaie de faire volte-face en avant ou en arrière à la turbine. Chaque pale est soumise à une force de précession maximum lorsqu'elle est verticale et minimum lorsqu'elle est horizontale. Ces changements cycliques de pression sur les pales peuvent vite fatiguer et casser la base des pales ou fausser l'axe de la turbine.
    Dans l'optique de réduire les contraintes dues à la précession, les éoliennes modernes ont 3 pales, de sorte qu'une seule pale est soumise à une précession maximale à la fois. Le défaut historique majeur des éoliennes était d'avoir un nombre pair de pales, de sorte que 2 pales étaient verticales en même temps. Le modèle à 2 pales est celui qui reçoit le plus de
    contraintes

    La plupart des éoliennes artisanales possèdent deux pales, car il est simple de courber une longue pièce de bois ou de métal, et de la monter sur un générateur de voiture.
    Les rotors à nombre pair de pales ne nécessitent pas obligatoirement de fixer individuellement chaque pale sur un moyeu. Aussi, beaucoup d'éoliennes commercialisées ont elles deux pales, car il est plus facile et plus économique d'usiner celles-ci d'un seul tenant. Les éoliennes à trois pales, bien plus efficaces et silencieuses, doivent généralement être montées sur place.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/07/2015 à 09h18.
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  9. #7
    armofile

    Re : autoconstruction éolienne bi-pales

    la vitesse de rotation le profile des pales rentre aussi en ligne de compte , de plus lorsque la pale arrive en bas a grande vitesse le coup est atténuer par ressort...

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