Bonjour à tous,
nous venons d'acquérir une maison et une ligne THT 225 000 Volts passe aux abords du terrain, à 180m de la maison exactement.
J'ai commencé à lire des articles sur les lignes THT après coup car nous ne pensions pas qu'il puisse y avoir une incidence, et nous nous inquiétons un peu pour nos 2 petites ( 8 mois et 3 ans ) à présent.
J'ai cru comprendre que les études sont plus ou moins controversées, et sont réalisées sur des distances moindre (50 ou 100m), mais je me dis que si il y a de l'inquiétude ce n'est pas pour rien.
J'aimerais que vous nous rassureriez (ou pas), et avoir des témoignages éventuellement.
Dans le doute j'ai aussi acheté un analyseur BF, et j'ai commencé quelques mesures :
- Un Jeudi à 15H00:
- à 2m : 100 nT
- à 180m : 6 nT
- Un Dimanche à 11H00 :
- à 2m : 800 nT
- à 180m : 11 nT
on voir bien que la ligne est plus ou moins chargée à différents moments. A voir cet hiver ce que ça donne.
En comparaison, j'ai fait d'autres mesures :
- maison de campagne éloignée de toute ligne à l'extérieur : 2 nT
- appartement en ville à l'extérieur (pas de tram ou autres, pas de ligne apparente) : 12 nT
Pour finir sur ce tableau : http://www.clefdeschamps.info/J-habi...ne-ligne-haute à 100m on devrait avoir 0,05mT ( soit 50 nT )
chez nous j'ai mesuré 30 nT mais à voir ce que ça donnera cet hiver.
Qu'en passez-vous est-ce que ces intensité vous paraissent néfastes?
-----