Quand futura-science fait un dossier sur les risques prévus par l'OMS du changement climatique (COP21 : le changement climatique a aussi un impact sur la santé ) ça m'insupporte.
Ils oublient de mentionner le fait scientifique principal : qu'avec les progrès scientifiques, technologiques (en médecine, en agronomie, en gestion de l'eau, etc.) si la mortalité évolue au niveau mondial c'est principalement en lien avec les politiques menées.
Les scientifiques en arrivent à faire l'hypothèse que l'humanité peut devenir solidaire pour réduire les émissions de CO2, au lieu de se mettre d'accord pour avoir une politique au niveau mondial de production et de distribution de la nourriture, des médicaments, et de construction des équipements de gestion de l'eau simplement cohérente, humaniste, progressiste et là je vous parle d'actions qui peuvent être menées à court-terme, en quelques années.
Tant qu'il n'y aura pas de fond de développement des nations-unies digne de ce nom, et qu'à la place on militera pour la réduction des émissions de CO2, on ne verra pas de progrès humain.
C'est très grave.
-----