[HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150

[HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !



  1. #1
    Pixel-Mort

    Arrow [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'suis accepté en première année à HEI lille, pour tout dire, en section mécanique, et j'aimerai bien faire connaissance avec des gens d'ma "future" promo.
    En gros si quelqu'un a des conseils où des astuces ou simplement a envie de discuter de l'école, ca serai sympa qu'il le fasse ici. Sinon voilà juste savoir si il y a d'autres gens du forum qui rentrent comme moi à Hei, et j'pense que ca peut être sympa de s'connaitre un peu avant

    voilà
    thanks.
    Ps : je viens des bouches du rhones, ca va m'faire un choc le nord

    -----

  2. #2
    invitefd729ccc

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Salut,
    J'entre comme toi en 1ère année HEI ( en filière énergie mais je sais pas si ça a vraiment de l'importance).
    Je suis super content et enthousiaste de commencer même si je ne connais personne, ça a l'air d'être une école super sympa
    Perso je viens de la région parisienne donc comme toi je vais découvrir Lille mais bon je me fait pas trop de soucis pour ça :P On m'en a dit que du bien.

  3. #3
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Ben, je suis à HEI depuis 2 ans, en PSI, futur Conception Mécanique, ancien Saint-Joseph, ancien francilien.

    Voilà.

    Edith : ready les bizuths ? Y'a intérêt à bien faire ses devoirs de vacances !
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  4. #4
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Oh c'cool Cwacwa ! Au niveau du logement tu comptes aller où ?

    j'vais a Saint Omer m'semble, personnellement.

    @ popolito no worry, on fait toujours devoir de vacances

    Ya une journée d'intégration, nan ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Une semaine oui oui.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  7. #6
    Xzuliii3

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Moi aussi je rentre à HEI en 1ère année en septembre ^^
    Je ne connais pas Lille mais c'est vrai qu'on ne m'en a dit que du bien donc bon j'angoisse (presque) pas =P
    Et moi aussi je pense loger à St-Omer, enfin j'attends la confirmation ...

  8. #7
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Ah, je viens de capter pixel-mort (oui, c'est long à la détente), si tu me demandes s'il y a une journée d'inté, ça signifie que t'as pas encore reçu le courrier pour l'intégration (avec les devoirs de vacances à faire tout ça tout ça ).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  9. #8
    invitefd729ccc

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Citation Envoyé par Pixel-Mort Voir le message
    Oh c'cool Cwacwa ! Au niveau du logement tu comptes aller où ?

    j'vais a Saint Omer m'semble, personnellement.
    Pour le logement je suis a Saint Omer aussi! J'ai déjà ma chambre réservé donc tous va bien. La résidence a l'air pas mal sur le papier après on verra ce que ça donne

    @ popolito : je n'est pas reçu non plus le courrier d'intégration.
    Tu viens de m'apprendre qu'on avait des devoirs ... génial!

  10. #9
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Ben, oui, pendant les vacances, vous avez aussi 3 livres à lire comme les prépas normales (Profession de foi du vicaire savoyard (Jean-Jacques Rousseau), Macbeth (William Shakespeare), Les Âmes fortes (Jean Giono) je pense).
    Amusez-vous bien !
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  11. #10
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Ben, oui, pendant les vacances, vous avez aussi 3 livres à lire comme les prépas normales (Profession de foi du vicaire savoyard (Jean-Jacques Rousseau), Macbeth (William Shakespeare), Les Âmes fortes (Jean Giono) je pense).
    Amusez-vous bien !
    C'est bon, tu viens de me plomber le moral ^^

    Sinon le dirlo d'HEI a appelé mes parents pour m'dire qu'en fait la promo était un peu "volumineuse" donc ils vont en envoyer certains faire leur deux ans de prépa à Toulon (dans ISEN) mais il y aura exactement la même formation (aucune obligation, c'est sur décision de l'élève).
    Bon moi j'ai décliné l'offre, même si c'est plus près de chez moi, j'suis curieux de découvrir Lille.
    j'voulais vous faire passer le mot si jamais il y a des intéressés

    Et sinon pour les logements, on a les réponses bientot ? vous avez des dates ? j'ai tjs pas recu de réponses et bon j'me sentirai pas trop de n'être pris ni dans saint Omer, ni dans saint Jo'


  12. #11
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Il n'y a pas de date précise pour les logements, mais te fais pas de soucis, normalement, il y a de la place pour quasiment tous ceux qui veulent être pris en résidence (Saint-O ou Saint-Jo ).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  13. #12
    invite4e849fcd

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Hé ! Je passe également en 2e année. Jviens des bouches du Rhône aussi..Les enfants, Lille, c'est là folie ! Perso, J'ai pas du tout été depaysé, et pourtant, j'apprecie vrmt le soleil du Sud. Mais vous allez rencontré des gens tellement extra, que vous voudrez plus partir . Alors certes il faut travailler (ne vous faites pas piégé). Mais ce qui est bien, c'est que les week end de libre, vous en profiterez réellement !

    Et sa commence par là semaine d'intégration , oui oui, Jsp que vs là faites, c'est là ou vous rencontrerez vos premier délire . Donc pour ceux qui là font, on se verra là bas

    Si vous avez des questions, que vous voulez mon mail non numéro ou quoi, nhesitez pas.


    Amicalement au futur Bizu, une Heiienne.

  14. #13
    invitefd729ccc

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Perso j'ai reçu une confirmation par courrier pour ma chambre il y a un peu plus de 2 semaines J'avais envoyer une demande pendant la semaine de révision.

    Mais bon ne t'inquiète pas je pense qu'il y a assez de places dans les 2 résidences pour contenter tous le monde. (si tu t'y prends pas trop tard bien sur).

  15. #14
    invitec6e3b268

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Hey!
    Je profite de ton sujet sur HEI pour demander aux Heiiens et Heiiennes s'ils ont des renseignements concernant les admissions apres un DUT. Je viens d'appeler le secréteriat et on m'a dit que j'étais 2em sur liste complémentaire, en me précisant que peu de personne était prise cette année en 1ere année du cycle ingénieur... Y a t'il une chance que je sois des votres l'année prochaine?
    Merci et j'espere à bientot!

  16. #15
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Citation Envoyé par nad0u Voir le message
    Hé ! Je passe également en 2e année. Jviens des bouches du Rhône aussi..Les enfants, Lille, c'est là folie ! Perso, J'ai pas du tout été depaysé, et pourtant, j'apprecie vrmt le soleil du Sud. Mais vous allez rencontré des gens tellement extra, que vous voudrez plus partir . Alors certes il faut travailler (ne vous faites pas piégé). Mais ce qui est bien, c'est que les week end de libre, vous en profiterez réellement !

    Et sa commence par là semaine d'intégration , oui oui, Jsp que vs là faites, c'est là ou vous rencontrerez vos premier délire . Donc pour ceux qui là font, on se verra là bas

    Si vous avez des questions, que vous voulez mon mail non numéro ou quoi, nhesitez pas.


    Amicalement au futur Bizu, une Heiienne.
    Hey Nadou, c'cool que tu viennes du 13 aussi
    Moi j'suis à Aix en Provence, et toi ? Oui j'suis sûr que Lille est une ville extra, ca ne fait aucun doute. J'pense être là lors de la semaine d'inté', mais j'n'ai pas encore recu de courrier pour les dates (je crois).
    Sinon ouais ca m'plairai bien d'avoir ton mail, si jamais j'ai une question ou autre. Et oui il faut travailler, c'la vie
    Les Ds c'le samedi matin ?

  17. #16
    invite4e849fcd

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Ohhh, jhabite juste à côté de Aix ! Genre vraiment à côté quoi . Ouep, samedi matin les DS et.des interrogation orale en semaines. Mais tu verras c'est pas mal finalement patce que tes toujours à jours sur.les leçon comme sa.

    Mon adresse, Nadege.pic@hei.fr. on se croisera ptet mm dans le TGV pour Lille mdr ;P

  18. #17
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Alors certes il faut travailler
    Genre.

    Vous pouvez aussi contacter son frère qui doit passer en 4ème année maintenant, vous aurez de meilleurs conseils (vous voyez, on connait tout le monde quand on est à Saint-Jo ! ).
    Dernière modification par popolito ; 20/07/2010 à 18h08.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  19. #18
    invite4e849fcd

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Voilà pourquoi j'avais hésité à mettre cette adresse , jme doutais que le monde été petit :$. Ta vu, mon.frère ma bien.répéter la leçon avec le travaille;D. À qui ai je l'honneur ?

  20. #19
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Le frère et la soeur sont à Hei

    Sinon pour Nad0u, j'habite à Rognes. Peut être que tu connais

  21. #20
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Citation Envoyé par nad0u Voir le message
    Ta vu, mon.frère ma bien.répéter la leçon avec le travaille;D
    J'vois ça oui

    À qui ai je l'honneur ?
    Top secret !!

    Le frère et la soeur sont à Hei
    Ca arrive souvent, c'est très familiale HEI.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  22. #21
    invite2f9f3808

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Cette école est une pure arnaque je vous félicites.

  23. #22
    invitefd729ccc

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    C'est très constructif et argumentée comme critique!
    Vraiment Bravo et merci !

  24. #23
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Nan mais Salut! fait partie des trolleurs futura sciences dans la partie orientation après le bac. En gros, il se ramène sur tous les topics sur les écoles d'ingénieurs pour donner son avis, et, lorsque c'est privé, dire que c'est pourri (en suivant son raisonnement, on en déduirait que supélec, c'est pourri). Evidemment, il faut prendre son avis en compte, car, malgré le fait qu'il ne mette pas son âge, on sait tous qu'il sort du bac, autant dire, il a une connaissance du marché du travail et des écoles d'ingénieurs qui font que son avis est d'une importance capitale. En plus il va à l'UTBM, la meilleure école d'ingés qui existe, on ne peut rien dire après ça.

    Merci de ta participation Salut!, bon courage pour tes 5 ans, bon courage pour ton troll, essaye encore, mais change de pseudo pour que tu sois moins grillé.

    PS : et n'hésite pas à investir dans un bescherelle, car faire des fautes aussi grosses que ta bêtise, à bac +5, ça fera un peu boulet.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  25. #24
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Bonjour,
    j'ai des news, et des questions

    Tout d'abord le directeur m'a appellé, en me disant qu'il n'y avait plus de place ni à Saint Jo' ni à Saint Omer, moralité, il a mis 10 élèves de premiere année dans la résidence Saint Claude. Vous connaissez ? Est ce une bonne résidence ? Il m'a dit qu'elle se trouvait à 10min à pied de l'école. Mais bon ca m'énerve un peu parce que dans les deux autres résidences il y avait tout les gens de la promos donc nous on va être un peu isolé quoi ><

    Bref, sinon autre question, ormi les devoirs donnés dans un petit livre de la journée d'inté, on doit lire trois livres... Mais l'truc c'est qu'ils mettent pour chaque livres : avec dossier n°1449 par exemple pour Shakespeare... Mais le livre j'peux l'acheter, mais quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ces fuckin' dossier ?

    Merci, sinon une bonne dissert sur le pourquoi superman met-il un slip par dessus son pijama, j'trouve ça énorme =)

    Amicalement,
    http://pixel-mort.designblog.fr

  26. #25
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Alors, on dirait que la résidence Saint-Claude est une résidence de l'AEU prévue pour les étudiants de l'IKPO (kiné, podologue, etc...). Je pense que la population sera un peu plus féminine qu'à Saint-Jo'/Saint-O'
    Tu seras un peu isolé les 2 premiers jours peut-être (et encore, ça peut s'arranger si tu veux, y'a en général une soirée pour que les bizuths de Saint-Jo sortent dès le premier jour, tu peux te taper l'incruste t'inquiète ), mais après, tu seras comme tout le monde (en plus, tu ne seras pas le seul HEIen dans cette résidence).

    Prends le livre qu'ils te disent, dans la collection qu'ils te donnent, le dossier doit être à l'intérieur du livre (de toute façon, si tu vas dans une librairire et que tu demandes ces livres, on te dira "ah, les livres pour les classes prépas ?", tu n'auras pas de mal).

    Et fais bien tes devoirs pour l'inté, c'est un conseil !!
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  27. #26
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Le buzuth, pendant les 4 jours d'inté, il est bien fun ? s'passe quoi ? =D

  28. #27
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    C'est secret (en plus, je ne sais même pas ce qu'ils vous ont préparé). Tout ce que je peux te dire, c'est d'avoir un beau déguisement, de bien préparer tout ce qu'on te demande, de s'impliquer, de déconner, de chanter, c'est un super moment, il faut en profiter (avant de commencer les premiers cours et de se dire "punaise, mais qu'est-ce que je fous là" ).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  29. #28
    Xzuliii3

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Ouii j'avoue que quand j'ai lu le papier de l'intégration, ça donne envie d'y être ! =)
    Je pense qu'on va passer 4 jours de foliiiiiiiiiiie =D
    Et sinon, je me demandais, y'a beaucoup de filles à HEI ?

  30. #29
    popolito

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    En PC, il y a beaucoup de filles (quasiment la moitié des classes), en MP et PSI, il y en a pas beaucoup (1/5 des classes à peu près).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  31. #30
    Pixel-Mort

    Re : [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    En PC, il y a beaucoup de filles (quasiment la moitié des classes), en MP et PSI, il y en a pas beaucoup (1/5 des classes à peu près).
    Et merde ^^"


Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32
  2. pour ceux qui ne vont jamais voir les actu
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 21h17
  3. Pour ceux qui sont encore fumeurs !
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 00h54
  4. Pour ceux qui sont en prepa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2005, 21h58