C'est fait.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'eau ne gèlerait pas Je me demande si E.D. a jamais manipulé de l'azote liquide.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Monsieur le co-gérant de la société NERGITEC , excusez moi de vous le dire , mais vous avez la tête qui enfle .
http://www.nergitec.fr/
Tu dis toi meme que le refroidissement de 1 gramme d'eau c'est 1 joule. La premiere phrase est bonne puis ca part a en sucette.ce qui reste une certitude c'est que pour amener 1 kg d'azote liquide à pression ambiante à l'etat gazeux vers 0°C il faut amener 400 kJ et ce sans avoir fait le moindre travail mécanique. Ceci correspond sensiblement à 10 litres d'eau qui passent de 10°C à 0°C.
Si le cycle est plus compliqué que ce cycle de base il faut apporter plus de chaleur (pour pouvoir extraire un travail mécanique)
pour resumer , pour vaporiser 1kg d'azote à -196°C il faut refroidir 5 litres d'eau de 10° pour faire passer ce kg d'azote gazeux de -195° à 0° il faut un peu moins que 5 litres d'eau qui passent de 10° à 0°
si on utilise de l'eau pour vaporiser l'azote, il en faut sensiblement en masse 10 fois plus que l'azote (eau de départ à 10°C et qui ne gèle pas)
Ce mélange d'eau et d'azote est donc une solution pour le moins fumeuse
10/20 pour ta participation.
il ne me semble pas avoir écrit une telle ânerie. Je vois cependant avec plaisir que votre entreprise est spécialiste DES thermodynamiques. Pour ma part je n'en connais qu'une seule (et bien imparfaitement)
Bon d'accord, il faut dix litres d'eau pour porter 1 kg d'azote liquide à température ambiant, si on a un refroidissement de 10°c pour l'eau. Ensuite la détente adiabatique de l'azote liquide produit pres de 100 wh. Et si l'on veux une détente isotherme qui produise pres de 150 wh il faut encore plus d'eau.
En resumé on a besoin de 100 litre d'eau par heure pour produire 1 kwh et donc 1 m3 cube d'eau pour produire 10 kwh et donc pouvoir rouler a une vitesse satisfaisante.
Question: combien fautil de litre d'eau a un moteur thermique d'une voiture pour produire 10 kwh ?
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Pas de problème , l' eau est un excellent refroidisseur .La production de l'azote liquide est assurée par un compresseur isotherme refroidi par eau pulvérisée.
La ça ne va plus du tout !Lors de la détente, l'azote est réchauffé selon le même principe.
10 pour la première partie et 0 pour la deuxième = 10/20
Je remarque que vous n' avez pas expérimenté la récupération de l' énergie .
Vous n' avez à votre catalogue que la liquéfaction de l' azote .
Un moteur thermique produit de l'eau lors de la combustion mais n'en consomme généralement pas, il y a quand même des exeptions, les moteurs de hors bord consomment pour leur refroidissement de grandes quantité d'eau, les moteurs a vapeur aussi
cependant dans le cas que vous semblez evoquer, celui d'un moteur à combustion interne la seule eau utilisée sert au refroidissement en circuit fermé et est à une température généralement supérieure de a peu prés 50° à celle de la température ambiante afin d'avoir un echange thermique satisfaisant.
Il existe certains moteurs à refroidisseur perdu en particulier ceux de l'eco marathon mais dans ce cas on utilise le refroidisseur jusqu'au bout en le vaporisant (1 à 2 litres de d'eau pour 3 kwh mécanique) le tout bien entendu assisté par un refroidissement à air
inversement sur une 2cv aucun besoin d'eau
Sur une voiture je crois quon a autant de calorie evacué sous forme de chaleur avec de leau dun radiateur quil y a de calorie produit sous forme denergie mecanique.
Certe l'eau est a 90 degre pour de l'air a 15 degré tandis que la il y a tres peu d'ecart de temperature entre l'air et l'eau.
Dautre part ici l'eau est melanger a l'air de l'echappement.
Jamais nous saurons comment fonctionne la voiture imaginée par E.D. Toutes les informations qu'il reçoit ne servent a rien. Et celles qu'il nous donne ne permettent pas d'imaginer comment ce véhicule fonctionnerait, il manque trop d'informations essentielles. Il a découvert le Rendement de Carnot quand j'ai abordé le sujet.
Que se passerait-il si un client commandait vraiment à Nergitec une voiture a azote liquide?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bah il aurait la voiture a azote liquide la plus performante du monde.Jamais nous saurons comment fonctionne la voiture imaginée par E.D. Toutes les informations qu'il reçoit ne servent a rien. Et celles qu'il nous donne ne permettent pas d'imaginer comment ce véhicule fonctionnerait, il manque trop d'informations essentielles. Il a découvert le Rendement de Carnot quand j'ai abordé le sujet.
Que se passerait-il si un client commandait vraiment à Nergitec une voiture a azote liquide?
Bien. Comme rien de plus solide scientifiquement ne pointe son nez, fermeture.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)