Bonjour tout le monde , ayant très peux de connaissances en électricité , je cherche à avoir la signification du courant puisque je suis un peu perdu .
Je voudrais crée un tout petit système qui pourrait avec un panneau solaire pourrait alimenter de quoi recharger deux téléphone le soir , et allumer 1 ampoules pendant une heure , ou plus selon les possibilité .
Donc j'ai vu après recherche que les 2 smartphone on une capacité de 1500Mah unité . Donc 3000Mah pour les deux .
Ensuite une ampoules base consommations ils disent 15w Dinc pendant quelques heures cela fera pour 3heures 45Wh/jour
Alors le système que j'aimerais faire serais conçu pour être rangé dans une boite conçu à cet effet qui contiendrais :
Une batterie , un convertisseur 12V/220V (si indispensable ) , un régulateur (si besoin) ,2 prises 220V , un interrupteur , un petit ventilateur (si besoin) , et un compartiment
du file et le fameux panneau solaire que je pourrai placer au bord de ma fenêtre .
l'idéal étant que si il fais pas beau dehors j'ai un peu de réserve .
Je ne cherche pas une rentabilité totale , je cherche juste un moyen qui une fois crée pourrais me permettre de charger mes téléphones et ma lampe de
chevet écologiquement .
Questions :
1- Quel batterie utiliser et ça capacité ?
2- Un panneau de 20W serait t'il suffisent sachant que l'exposition ne sera pas à 90°
Merci .
-----