Bonjour à tous.
Je vais construire ma maison.
J'ai un R de 7 pour les murs et de 4 pour le toit.
Je prévois une véranda à chaque étage plein sud pour les apports solaire et 14 panneaux solaires S06 de la célèbre marque de fenêtre de toit.
Je prévois 2 planchers chauffant basse température avec un peu de domotique pour réguler la température de chaque pièce.
Dans le principe, je prévois trois circuits avec trois ballons avec mes panneaux solaires.
1 pour l'eau chaude sanitaire
1 pour le chauffage
1 indépendant pour le chauffage du sous sol
Ma première question est de savoir si cette idée tiens la route.
La deuxième est de savoir si l'on peut coupler tous les panneaux solaires ensemble (plutôt que de faire trois circuit indépendant) et diriger le liquide caloporteur en fonction du ballon choisi.
La troisième est quel appoint choisir. J'ai le choix entre chaudière gaz ou électrique. L'électrique m'arrangerait car cela m'évite de devoir faire le branchement de gaz sur mon terrain donc moins chère. Cela m'évite aussi un conduit de cheminée encombrant (aucun moyen de sortir une ventouse). Mais l'électrique est il performant et pas trop couteux comparé au gaz?
Voila toutes les questions que je me pose. Et j'espère que quelqu'un de compétant pourra m'éclaircir dans mon projet.
Merci d'avance
Cédric
-----