bonjour à tous,
suite à beaucoup de recherche sur internet je suis tombé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
Je n'arrive pas à chauffer avec mon insert à convection dynamique (systeme de pulseur)
Ma maison est en pierre, avec des murs d'environ 60cm d'apaisseur entierement doublé en placo et polystyrene.
J'ai changé mes fenetres cette année pour du PVC double vitrage 4-16-4
Le RDC fait environ 100m² et mon insert ne chauffe vraiment rien.
L'an dernier j'ai brulé 30 stères de bois pour avoir un T° de 18°C
Aujourd'hui j'en suis déjà à 15 stères de brulé et je suis obligé d'utiliser des radiateurs électriques pour avoir 20°C au RDC
Petit topo de l'installation :
- Insert turbo fonte 877 (18 Kw)
- Kit de distribution d'air équipé d'une turbine (pulseur) qui prend l'air de dehors (dia 200mm) qui est réchauffée dans le double carter isolé de l'insert
- Ensuite 4 sorties d'air chaud dia 150mm isolées (2 pour salle à manger et 2 qui partent à l'étage)
J'ai completement détruit l'ancien conduit de cheminée et remplacé par un systeme inox/inox Poujoulat (hauteur 8m)
En sortie de l'insert j'ai un modérateur de tirage EM200 puis 1.5m de gaine inox pour raccorder au conduit.
J'ai fait des recherches sur les préconisations d'installation du fabriquant et mon installation ne suit pas ces règles
Mais ce qui m'étonnes c'est de bruler autant de bois pour que ça ne chauffe pas (l'air en sorties des bouches n'est pas vraiment chaud)
Ma maison est un vrai gouffre en chauffage alors que tout a été refait pour être bien isolé
De plus j'ai dépensé une fortune pour installer ce systeme d'insert qui m'a été vendu comme le top du top.
Merci d'avance pour votre aide
-----