Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique



  1. #31
    Bdol

    Re : Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique


    ------

    Si besoin, je peux la refaire sans accents ...

    -----

  2. #32
    ecolami

    Re : Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique

    Bonjour,
    Un chauffage électrique fonctionne aussi bien en courant continu qu'alternatif: donc inutile de gaspiller de l'énergie dans un convertisseur.
    Le système de concentration avec une boule d'eau a l'avantage de filtrer les infra-rouges et de chauffer l'eau. La rayonnement focalisé sur des cellules photovoltaïques de haute performance est plus efficace en étant débarassé des infra-rouges: la température des cellules photovoltaïques devant sans doute être inférieure et donc le rendement meilleur.
    S'agissant de cellules multijonctions il faut veiller a ce que l'une des jonctions ne soit pas inutilisée du fait du filtrage par l'eau.

  3. #33
    antek

    Re : Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Le système de concentration avec une boule d'eau a l'avantage de filtrer les infra-rouges et de chauffer l'eau.
    J'avais pas compris que l'eau dans la boule était chauffée pour un usage "eau chaude".
    Mais sans isolation ça doit aussi chauffer l'intérieur de l'habitat, et impossible de se protéger des surchauffes.

    Pas compris l'intérêt du dispositif . . .

  4. #34
    PIXEL

    Re : Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique

    va falloir changer ton code de caractères

  5. #35
    flen42

    Re : Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique

    pour répondre simplement à la question , je dirais : personne à ma connaissance !!

    en effet cela n'est pas pertinent pour plusieurs raisons :
    le rendement des modules photovoltaïques se situe entre 8 et 20 % alors que les panneaux solaires thermiques ont un rendement d'environ 40 %
    d'autre part une chaudière électrique ''classique"" triphasée accepte 3 x 230 V en entrée alors que les modules vont sortir (raccordés en série ) de 300 à 800 V continus , on renchéris le système avec un onduleur et les accessoires .
    cela n'est pas pertinent dans le cadre d'une installation achetée à un installateur.

    cependant , étant donné la chute importante des couts des matériels photovoltaïques , il faut se poser la question de la pertinence économique dans le cas d'une autoconstruction ( cout de main d'oeuvre nul )
    étant donné qu'il n'y a pas de concordance entre la période d’ensoleillement et le besoin de chaleur il faudra bien sur prévoir de stocker l'énergie ( cout ) .

  6. #36
    flen42

    Re : Chaudiere triphasé + panneau photovoltaique

    au fait , je m'aperçois que cela fait 10 ans que je n'ai pas posté sur ce forum !!!

    j'ai fais plein de choses en 10 ans , dont géré une pme d’installation en énergie renouvelables ... que j'ai du liquider faute de trésorerie.

    j'ai ''sévis'' plutôt sur le forum photovoltaïque.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panneau photovoltaïque
    Par tang_88 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2013, 08h35
  2. Panneau photovoltaique
    Par otantik dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2013, 01h26
  3. panneau photovoltaïque
    Par givier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2012, 23h14
  4. panneau photovoltaïque
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2010, 08h19
  5. panneau photovoltaique
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 07h25