Bonjour,
Qui à tester de faire une installation photovoltaique avec une chaudiére electrique triphasé ?
On va dire, dans les 10KW.
-----
Bonjour,
Qui à tester de faire une installation photovoltaique avec une chaudiére electrique triphasé ?
Je ne sais pas mais vu le rendement on choisit plutôt des capteurs thermiques.
Développe, pourquoi drole de solution ?
Le contexte et le suivant :
Dans un systéme de panneau qui tourne en fonction du soleil, controlé par un micro processeur.
auquel il y'a une boule d'eau au dessus.
Une chaudiére triphasé étant moins gourmande qu'une mono, l'energie à stocker et moins conséquent.
Pourquoi non ? Une chaudière de 10kw en triphasé et moins gourmande qu'une chaudière en mono de 10kw.
Regarde les systèmes actuels avec les boules d'eau.... le concentré sans utilisé une lentille de Fresnel.
Remoi,
Hum moins gourmande....en QUOI ??
Fourni 10kw...c'est TOUJOURS fournir ..10kW .
Tu vas me dire que tu divises par 3 l'intensité par phase, mais tu multiplies par 3 les phases.
Ou c'est y qu'on gagne qq chose !!
Les boules d'eau , je ne connais qu'en THERMIQUE .
A+
Moins gourmande en intensité demandé, dans un systéme de production d'enérgie 24h/24.Et de la quantité
d'energie à stocker.
10kw c'est la puissance, on et bien d'accord ?
Hors la puissance n'est pas obtenu de la meme façon suivant le type d'appareil.
Un photo de 10v 1a sera de 10w un photo de 5V 2a sera également de 10w. Au vu du choix des cellules que tu peut acheter, y'a toutes les sortes... bref.
10000/400 = 25A
10000/230 = 44A
Dans le contexte d'une région pas vraiment chaude.Les rayonnements seraient concentré avec la boule d'eau
Ce systéme permet de fonctionner la journée avec le soleil, et la nuit avec la lune
Pour les boules d'eau, jette un coup d'oeil par la : http://www.futura-sciences.com/magaz...taiques-60798/
avec les systèmes qui tourne en fonction du soleil .
Je ne comprend toujours pas où se situe la "moindre gourmandise" d'une chaudière triphasé.Moins gourmande en intensité demandé, dans un systéme de production d'enérgie 24h/24.Et de la quantité
d'energie à stocker.
10kw c'est la puissance, on et bien d'accord ?
Hors la puissance n'est pas obtenu de la meme façon suivant le type d'appareil.
Un photo de 10v 1a sera de 10w un photo de 5V 2a sera également de 10w. Au vu du choix des cellules que tu peut acheter, y'a toutes les sortes... bref.
10000/400 = 25A
10000/230 = 44A
Et c'est la tension DC en sortie de panneau qui est convertie en alternatif, donc ça ne change rien pour le panneau.
Dernière modification par antek ; 13/08/2016 à 16h44.
Pourquoi le contexte "région pas vraiment chaude" ? Un PV marche d'autant mieux qu'il fait froid.Dans le contexte d'une région pas vraiment chaude.Les rayonnements seraient concentré avec la boule d'eau
Ce systéme permet de fonctionner la journée avec le soleil, et la nuit avec la lune
Pour les boules d'eau, jette un coup d'oeil par la : http://www.futura-sciences.com/magaz...taiques-60798/
avec les systèmes qui tourne en fonction du soleil .
Pour la lune . . . je sors même pas la calculette pour connaitre la puissance max récupérée.
C'est un produit en phase de financement, aucune donnée technique n'est fournie.
Je pense qu'il serait mieux d'être plus pragmatique envers tes réponses, principal défaut de la culture française
Le systéme photovoltaique se base sur le rayonnement.... et non la chaleur
Bien sur que si, ça définie combien tu met de panneau en paralléle et en série.
C'est l'ampérage demander par la chaudiére qui change, son intensité tu vois ce que je veux dire ?
Mais ça n'a aucune importance, mis en série ou en parallèle ça fera toujours la même puissance pour un nombre de PV donné.
La puissance sera la même mais le nombre de panneau branché en serie et en parallele sera différent
Salut à toi
Anteek ,
je crois que nous sommes bon pour reprendre TOUT ce que l'on a appris sur les bases de l'électricité !!
C'est fou comme le progrés est foudroyant dans ce domaine !
Va t on arriver à suivre ! Je me pose la question !
Cordialement
Pour répondre à la question de Antek, pourquoi une region peut ensoleiller, car je te parle de rendement, je sais qu'il existe les panneau thermique, mais il et à remettre en question dans ces zones, avec les technologies actuel photovoltaique multijonction, il son déja sorti....
Pour conclure, tu aura besoin de moins de temps de stockage avec une chaudiére triphasé, ce qui et crucial, pour les regions pas ensoleillé
faire des calories avec des kilowatts est un non-sens !
autant capter la chaleurs avec des capteurs thermiques, dont le rendement est bien moins minable que des photovoltaïques
Les capteurs thermiques sont exprimé en KW, Le watts et une unité de puissance
Il sert à quantifier une énergie "calories" en Joule
Regarde le rendement que tu peut avoir avec les derniéres cellule photovoltaique.
Remoi,
Bof chacun dépenses ses sous comme il veut !!
Mais si tu estimes que le THERMIQUE est moins bon que le PV ...libre à toi !
C'est trés bien de nous rappeler les unités de puissance.... au cas ou nous serions ignares de la chose !
A+
Dans les régions peut ensoleillé, c'est à tester, avec la boule d'eau.
Peut être que je suis pas sur le bon forum, et que je dois me tourner vers un forum américain.
C'est pas tous des abrutis non plus les américains.
Mais tu y trouveras aussi très certainement un forum où élucubrer en mélangeant tout.
C'est pas le sens ! car je parle d'action pratique.
La vision du mot et le sens des phrases ne sont pas vu de la même façon
Bonjour,
Qui Ã* tester de faire une installation photovoltaique avec une chaudiére electrique triphasé ?
Explicitez un peu votre problèmatique !!!
Le soleil est notre seule et presque unique énergie.
Quelques renseignements complémentaires et des ingénieurs Ã* tendence fortement écolo pourront répondre au mieux de vos intérêts et ceux de la planète (ou plutôt de l'humanité).
Détaillez et des réponses étudiées arriveront bénévolement.
A bientôt de vos nouvelles.