Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2



  1. #1
    Rhodsaxx

    Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2


    ------

    Bonjour!
    je voudrais estimer de debit de crue pour un bassin versant de surface superieur a 200Km2. Proposez moi une methode SVP.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2

    cool

    on te demande de faire quelque chose
    au lieu de sortir les doigts du cul et de mettre tes neurones en marche, yaka aller sur les forums et dire "proposez moi une méthode...."

    trop cool

  3. #3
    f6bes

    Re : Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2

    Citation Envoyé par Rhodsaxx Voir le message
    Bonjour!
    je voudrais estimer de debit de crue pour un bassin versant de surface superieur a 200Km2. Proposez moi une methode SVP.
    Bjr à toi,
    Pourquoi y aurait il des crues ?.... rien n'ai dit sur les...évacuations !!!
    Supérieur à 200 km2...ca va de 201 km2 à...beaucoup ,beaucoup, baucoup....plus ! On prend quoi comme estimation ??
    Bonne journée

  4. #4
    Rhodsaxx

    Re : Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2

    WIZZ...quand tu n'as rien a dire tais toi, quand tu ne comprends rien dans rien tais toi, quand tu ne peux aider ne semme pas la panique. c'est mon conseil de sagesse pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhodsaxx

    Re : Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2

    f6bes.... l'objectif c'est de prevoir le debit de crue maximal possible sur le basin versant dans les 50 et 70 annees a venir. Les methodes que j'ai lu sur internet ce sont des methodes pour des basin versant inferieur a 10KM2 et de bassin versant inferieur a 200km2. Ben, jai resoulu le probleme en passant par une methode base sur les satistiques grace a certaines donnes de deux stations pluviometrique que j'ai heureusement trouve. me semble que pour les grands bassin versant on ne peut pas predire sans passer par les statistiques, peut etre c'est pour cette raison que je n'arrivais pas a trouver une methode.
    merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2

    Remoi,
    Reste à savooir ce que valent ( vaudront) ses statistiques avec les changements ,tout de meme assez rapide,
    des conditions météo.
    Ici si on s'appuie sur les statsistiques , ça devrait etre pluvieux....ya bien 5 mois qu'on a pas vu une goutte de pluie !
    La réalité faussent les statistiques.
    Bonne journée

  8. #7
    wizz

    Re : Estimation de debit de crue pour Bassin Versant de surface superieur a 200km2

    Citation Envoyé par Rhodsaxx Voir le message
    WIZZ...quand tu n'as rien a dire tais toi, quand tu ne comprends rien dans rien tais toi, quand tu ne peux aider ne semme pas la panique. c'est mon conseil de sagesse pour toi.
    mon conseil, c'est que tu aies fait un minimum d'effort personnel, que tu montres que tu as fait telles recherches, telles analyses, et que tu es bloqué sur tels détails pour la compréhension.

    Or, tu débarques, et d'un "claquement de doigt", proposez moi une solution....
    Ce n'est pas du tout pareil.
    Aide toi, fais des efforts, et on t'aidera
    Reste tranquille dans ton canap, la bouche grande ouverte, et tu risques d'attendre longtemps pour qu'on te nourrisse...

    Bonjour!
    je voudrais estimer de debit de crue pour un bassin versant de surface superieur a 200Km2. Proposez moi une methode SVP.

Discussions similaires

  1. bassin versant non jaugé
    Par Obanah2016 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2017, 20h23
  2. Bassin versant et hydro-québec
    Par invite317799a8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2011, 22h54
  3. Autocad et bassin versant
    Par invite5a6e14a1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 13h35
  4. calcul de pression bassin d'expansion de crue
    Par invite948c3215 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 21h21
  5. Etude de cas bassin versant du Gier
    Par invitebd801571 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40