Etude de cas bassin versant du Gier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude de cas bassin versant du Gier



  1. #1
    invitebd801571

    Etude de cas bassin versant du Gier


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous déranger pour de petites questions. Etudiante en IUT génie biologie génie de l'environnement, j'ai à effectuer une étude sur le bassin versant du gier (situé vers Saint-Etienne).

    Pour faire bref, j'ai un petit problème au niveau de l'analyse géologique du lieu. En effet, ce bassin versant a un substratum constitué globalement de Granite et de Gneiss, ainsi que d'anatexites avec quelques alluvions par ci par là.

    Je doit analyser ces infos pour en déduire les informations hydrologiques qui en découlent, mais je sèche totallement! Si quelqu'un à quelques idées ou des données générales sur ces types de roches ( je n'en ai pas trouvé sur le net), des sites internet d'informations sur les roches etc... je suis "preneuse de tout".

    Merci beaucoup d'avance. Si vous êtes interessés par le sujet je reste à disposition pour plus de détails, je suis en effet restée très vague.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite71fe0d44

    Re : Etude de cas bassin versant du Gier

    Bonjour,

    Quelques pistes

    1) Ouvrage "La géologie de la Loire" de G. Vitel, 2001

    2) Cartes géologiques ST Etienne (745) et Annonay (769). Les notices de ces cartes doivent contenir les descriptions détaillées de ces roches, qui sont imperméables.

    3) Divers guides et ouvrages sur le Parc Naturel du Mont Pilat, sur Google

    4) Enfin, il convient de rapprocher les inondations de Rives de Gier de celles à répétition de la bordure cévenole (Nimes) sur lesquelles il y a beaucoup de documentation, aussi celle de Brives-Charensac (Le Puy) il y a quelques années.

Discussions similaires

  1. Etude de cas : Chaudière à pellets
    Par invited5836f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 12h12
  2. [M2] Étude de cas géologie et environnement
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2008, 14h04
  3. aide pour étude de cas !!!
    Par inviteebc03fa6 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2004, 14h34
  4. etude de cas
    Par invitea081c174 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 09h37
  5. T.P.E. Arômes : Etude de cas vanilline
    Par invite50cf0763 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2004, 14h15