aide pour étude de cas !!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide pour étude de cas !!!



  1. #1
    inviteebc03fa6

    aide pour étude de cas !!!


    ------

    Bonjour a tous

    je vous écrit car je dois finaliser mon rapport de stage (fait en creche) et je dois faire des etudes de cas sur 3 petits. j ai fait bcp d observation et il n y avait pas de clinique armee. sauf que, a part dire ce que j'ai observe et son histoire je ne vois pas koi dire.
    pourriez vous svp me dire ce qu'il faut mettre dans l etude de cas ????

    merci de repondre ###

    merci beaucoup beaucoup beaucoup

    Merci de prendre connaissance de la charte, ce forum vie des discussions qui ont lieu entre les intervenants, demander des responses par mail est donc contraire à l'esprit de ce forum. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 19/08/2004 à 19h25.

  2. #2
    invite62456714

    Smile Re : aide pour étude de cas !!!

    Si les enfants présentent une psychopatologie particulière tu peux y faire allusion et formuler un hypothèse diagnostique. Tu peux même ajouter dans ce cas une métapsychologie du cas.

    Guntard

  3. #3
    invitec7a9f13a

    Re : aide pour étude de cas !!!

    En quelle spécialité es-tu, et en quelle année ? Le contenu de ton rapport en dépend forcément, si c'est de la psychologie développementale, détaille les acquisitions physiques et cognitives de chacun des enfants, et comparer avec le modèle développemental de Piaget, par exemple; si c'est de la psychologie clinique, indique le stade (selon ton mouvement théorique, Freud, Lacan ou autre) où les enfants se trouvent, décrit théoriquement ce(s) stade(s) puis confirment ou non avec tes observations ; si c'est de la psychologie sociale, insiste sur les interactions de l'enfant avec ses pairs ou avec les adultes (maître, aide maternelle, etc.).
    Bref, c'est assez vaste..
    J'espère que ça va t'aider un peu, à moins que tu n'aies déjà rendu ce rapport ?
    Hélène.

Discussions similaires

  1. [M2] Étude de cas géologie et environnement
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2008, 15h04
  2. Etude De Cas Pour Renovation Chauffage
    Par invite869a4da5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 00h00
  3. aide pour etude d'informatique
    Par invite6c2fdcf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2004, 18h07
  4. etude de cas
    Par invitea081c174 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 10h37
  5. T.P.E. Arômes : Etude de cas vanilline
    Par invite50cf0763 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2004, 15h15