Etude De Cas Pour Renovation Chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude De Cas Pour Renovation Chauffage



  1. #1
    invite869a4da5

    Etude De Cas Pour Renovation Chauffage


    ------

    Bonjour, je voudrais trouver le meilleur moyen de faire des économies sur une rénovation de 400 M2 dans le sud (vers toulouse): batisse ancienne où il y a actuellement du chauffage éléctrique. forage de sonde géothermique ou capteur solaire photovolcaique ou simplement pompe à chaleur? ,
    je ne voudrais pas mettre de plancher chauffant (est-ce que les plafond chauffant peuvent faire l'affaire ou des radiateurs pour ce type d'installations?)
    et surtout est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix de ces différentes installations hors subventions pour que je puisse me faire une idée.
    merci d'avance pour vos réponses qui pourront éclairer le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine.

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : Etude De Cas Pour Renovation Chauffage

    une rénovation de 400 M2 dans le sud (vers toulouse): batisse ancienne où il y a actuellement du chauffage éléctrique.
    C'est un peu leger comme descriptif. Et puis ca depend de quelle type d'economies tu parles, et sur quelle duree.

    Neanmoins, le conseil standard que tu trouveras sur ce forum sera de privilegier l'isolation de la maison. L'energie la moins chere est celle que l'on ne consomme pas. Le choix du mode de chauffage (type, puissance necessaire...) ne pourra se faire serieusement qu'une fois que l'isolation aura ete definie.

Discussions similaires

  1. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 16h15
  2. Qu'elle installation chauffage pour rénovation
    Par invite4e4a37b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 00h07
  3. quel chauffage ecolo et econo pour rénovation?
    Par invite4c4164fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 10h15
  4. Cas concret rénovation - optimisation insert, et matériaux bio
    Par invite4eeefaaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 81
    Dernier message: 26/01/2007, 22h09
  5. aide pour étude de cas !!!
    Par inviteebc03fa6 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2004, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...