bonjour tout le monde,
je viens de prendre une semaine et quelques tubes d'aspirine ( sur les conseils de certains) afin de prendre un maximum de renseignements.
bref nous sommes en projet de rénovation d'une maison pres d'angouleme, ou la masse de travaux assez conséquente va nous faire débuter par les questions d'isolation et de chauffage.
apres ces longues heures de lecture, nous venons d'en conclure que l'isolation de combles perdues en cellulose serait le plus interressant.
Premiere question: entre l'insufflation, le soufflage, les floconage, les panneaux ou rouleau, on s'y perd un peu, certes les prix differe, le R aussi et les ponts thermiques sont mieux traités ou pas, mais ca reste quand meme un gros foulli.
si vous aviez des informations assez claires nous serions interressé. merci
les murs seront finalement assez peu isolé puisque 65 cm de pierre fera le plus gros, on prévoit des doubles cloisons a l'interieur mais on ne s'inquiete pas trop.
quand au chauffage, nous étions assez séduit par les pac air/air (pas forcément reversible, on aime pas la clim! et c pas super propre) et a lire les romans certes tres instructifs mais des loghorrées assez indigestives de R17777 on en vient a douter TRES fortement, notre solution de replie était le poele a granules, mais devant la diversité on aurait aimé rencontré et discuter avec des personnes qui aurait ce systeme installé chez eux en charentes, proche angouleme.
les questions virevoltent quand a l'alimentation uniquement avec les granules, ou avec en plus du bois déchiqueté ou des buches en plus,....
quels sont les installateurs dans la région charente? voire poitou charente?
et les producteurs et livreurs de granules?
merci de vos réponses
-----