rencontre dans le 16 (isolation, chauffage;...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rencontre dans le 16 (isolation, chauffage;...)



  1. #1
    invitee020386d

    rencontre dans le 16 (isolation, chauffage;...)


    ------

    bonjour tout le monde,
    je viens de prendre une semaine et quelques tubes d'aspirine ( sur les conseils de certains) afin de prendre un maximum de renseignements.

    bref nous sommes en projet de rénovation d'une maison pres d'angouleme, ou la masse de travaux assez conséquente va nous faire débuter par les questions d'isolation et de chauffage.

    apres ces longues heures de lecture, nous venons d'en conclure que l'isolation de combles perdues en cellulose serait le plus interressant.
    Premiere question: entre l'insufflation, le soufflage, les floconage, les panneaux ou rouleau, on s'y perd un peu, certes les prix differe, le R aussi et les ponts thermiques sont mieux traités ou pas, mais ca reste quand meme un gros foulli.
    si vous aviez des informations assez claires nous serions interressé. merci

    les murs seront finalement assez peu isolé puisque 65 cm de pierre fera le plus gros, on prévoit des doubles cloisons a l'interieur mais on ne s'inquiete pas trop.

    quand au chauffage, nous étions assez séduit par les pac air/air (pas forcément reversible, on aime pas la clim! et c pas super propre) et a lire les romans certes tres instructifs mais des loghorrées assez indigestives de R17777 on en vient a douter TRES fortement, notre solution de replie était le poele a granules, mais devant la diversité on aurait aimé rencontré et discuter avec des personnes qui aurait ce systeme installé chez eux en charentes, proche angouleme.

    les questions virevoltent quand a l'alimentation uniquement avec les granules, ou avec en plus du bois déchiqueté ou des buches en plus,....
    quels sont les installateurs dans la région charente? voire poitou charente?
    et les producteurs et livreurs de granules?

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef669f43c

    Re : rencontre dans le 16 (isolation, chauffage;...)

    Citation Envoyé par kubiac Voir le message
    bonjour tout le monde,
    je viens de prendre une semaine et quelques tubes d'aspirine ( sur les conseils de certains) afin de prendre un maximum de renseignements.

    bref nous sommes en projet de rénovation d'une maison pres d'angouleme, ou la masse de travaux assez conséquente va nous faire débuter par les questions d'isolation et de chauffage.

    apres ces longues heures de lecture, nous venons d'en conclure que l'isolation de combles perdues en cellulose serait le plus interressant.
    Premiere question: entre l'insufflation, le soufflage, les floconage, les panneaux ou rouleau, on s'y perd un peu, certes les prix differe, le R aussi et les ponts thermiques sont mieux traités ou pas, mais ca reste quand meme un gros foulli.
    si vous aviez des informations assez claires nous serions interressé. merci

    les murs seront finalement assez peu isolé puisque 65 cm de pierre fera le plus gros, on prévoit des doubles cloisons a l'interieur mais on ne s'inquiete pas trop.

    quand au chauffage, nous étions assez séduit par les pac air/air (pas forcément reversible, on aime pas la clim! et c pas super propre) et a lire les romans certes tres instructifs mais des loghorrées assez indigestives de R17777 on en vient a douter TRES fortement, notre solution de replie était le poele a granules, mais devant la diversité on aurait aimé rencontré et discuter avec des personnes qui aurait ce systeme installé chez eux en charentes, proche angouleme.

    les questions virevoltent quand a l'alimentation uniquement avec les granules, ou avec en plus du bois déchiqueté ou des buches en plus,....
    quels sont les installateurs dans la région charente? voire poitou charente?
    et les producteurs et livreurs de granules?

    merci de vos réponses
    Bonjour, je suis moi meme installée en chauffage réversible, et je vous le conseil fortement, j'ai divisé en deux ma consomation electrique, j'ai eu un crédit de TVA, un taux de TVAà 5,5%, pour ma maison de 100m² cela ma coute par mois 120€ au lieu de 300€ D'edf.
    Je vous conseil vraiment cette méthode. vous pourrez apprécier le froid en été et le chaud en hiver.
    N'hesitez pas a me contacter je vous communiquerais les coordoonées de mon installateur (qui est tres bien, j'ai un peu caffouillé au début mais a chaques fois ils sont venus pour m'expliquer le fonctionnement).
    Bon courage pour votre travaux.

    Virginie

  3. #3
    invite9edf6e96

    Re : rencontre dans le 16 (isolation, chauffage;...)

    Bonjour,

    un peu en hs :

    Je remarque souvent des discussions plus ou moins anciennes sur les PAC ou sur le chauffage qui remontent grace au message d'un "nouveau", qui a souvent un avis très positif en la matière... Sans mettre en cause ce message en particulier, je me demande pourquoi ces personnes décident de s'inscrire non pas pour poser une question mais pour conseiller une autre personne, il y a vraiment des gens très serviables...
    Ca m'embeterait que ce forum devienne un terrain de chasse pour les vendeurs de PAC...

Discussions similaires

  1. Isolation et chauffage à refaire ?
    Par invite42b66516 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 21h48
  2. [Thermique] condensation, chauffage, isolation
    Par invitedc3b9d12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 16h13
  3. Compromis entre isolation et chauffage dans une MOB
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h49
  4. renovation: isolation + chauffage
    Par invite51cd0087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 08h29
  5. Rénovation + isolation + chauffage
    Par invite757e988a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 12h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...