Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et malgres de nombreuses visites dans différents post je n'arrive pas a trouver la solution miracle.
Je vais faire construire une MOB de 110m2 en haute savoie a environ 500 m d'altitude.
Je suis convaincu qu'une bonne isolation permettrait d'éviter de devoir installé un chauffage central couteux, enfin j'espere...
Bref ma question est:
Si j'isole bien, Je pense que je pourrais chauffer la maison avec un poel a granule (avec ventilation air chaud a l'etage) et prendre un ballon d'eau chaude electrique. Mais dans ce cas, je suis toujours tributaire de l'electricité pour l'eau chaude (quand ballon vide plus d'eau chaude ou marche forcee obligatoire).
Je n'est pas les moyen d'ajouter des capteur solaire pour l'ECS.
Donc je me demande si il serait pas mieux d'installer une chaudier bois de faible puissance qui pourra toujours chauffé l'eau.
Le probleme est que cette solution est chere.
Dans le cas d'une bonne isolation Quel chauffage choisir et comment chauffer l'ECS?
J'ai aussi une demande a faire aux forumers habile avec la feuille de cacul de Yoghourt:
J'aimerais calculer ma conso energetique mais j'ai excel et de plus lorsqu'il a 1000 trucs a remplir je suis vite dépassé.
C'est une MOB avec ossature en 120sur vide sanitaire
Composition muresj'ai calculé un R=4)
interieur
Fermacelle
vide technique
Par vapeur
fibre de bois 120mm homterme protect entre montant
OSB
fibre de bois 60mm homterme protect entre montant
lame d'aire
bardage
Composition du toit: (j'ai calculé un R=5.7)
exterieur
tuile pare pluie...
fibre de bois 200mm homterme protect entre chevron
fibre de bois 60mm homterme protect entre chevron
vide technique
Fermacell
S'il vous faut plus de reinseignement pas de probleme.
Si il y a des incoherence ou une grosse connerie n'hesitez pas.
Merci d'avance a tous
-----