solution réaliste pour isolation MOB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

solution réaliste pour isolation MOB



  1. #1
    invite86a5b253

    solution réaliste pour isolation MOB


    ------

    Bonjour à tous
    Nous venons d'acquérir une MOB construite dans les années 70. L'isolation laisse vraiment à désirer
    Pour les murs extérieurs, j'ai fait un sondage: derrière le BA10 (cloué), il y a une ossature bois: un chevron de 6x8 tous les 120 et entre les chevrons, tout les 40 un chevron plus leger 6x4 environ. Il y a deux épaisseurs de laine de verre croisée (environ 10cm) avec le pare vapeur à l'intérieur et une lame d'air de quelques cm avant le bardage qui est en bon état . Il n'y a pas de pare-vent et avec la bise, la laine de verre est carrément transpercée par le vent.
    Le toit a été refait en 2000, là aussi laine de verre d'environ 15 cm entre les chevrons et au dessus un pare pluie delta sous le litellage et les tuiles.
    J'ai demandé un devis pour une isolation extérieure (pavatex et bardage neuf posé sur le bardage existant, pour simplifier) et doublage du toit Mais le devis se fait attendre et j'ai bien peur d'exploser mon budget.
    Pour les murs, j'envisageais d'isoler par l'intérieur en enlevant le placo et la laine de verre; d'agrafer un pare vent entre les chevrons et de regarnir ensuite avec des plaques semi-rigide avant la pose d'un fermacell. Mais la mise en oeuvre n'a pas l'air facile et le résultat pas forcement garanti
    La solution plus simple d'un complexe isolant vissé sur l'existant est-elle envisageable?
    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite86a5b253

    Re : solution réaliste pour isolation MOB

    merci pour le lien. Je précise quand même que c'est une rénovation et je voudrais éviter de tout refaire!

  3. #3
    invite86a5b253

    Re : solution réaliste pour isolation MOB

    Finallement le devis est arrivé plus rapidement que prévu
    28000€ pour les murs (193 m²) avec un bardage en douglas et du p******** de 80 mm
    16000€ pour le toit (210 m²) comprenant isolation en 80mm p********, dépose pose des tuiles
    Ca fait réfléchir...

  4. #4
    invite86a5b253

    Re : solution réaliste pour isolation MOB

    un petit Up a tout hasard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    42jerome

    Re : solution réaliste pour isolation MOB

    145 euros/m2 en mural et 75 euros en toiture!
    Ca ne m'étonne pas. J'ai vu beaucoup de devis en néopor à 100euros/m2 en mural.
    En fait, c'est la main d'oeuvre qui coute.
    Quitte à faire faire ces travaux, autant poser 150mm partout, le cout au m2 n'augmentera que pour le prix du matériau.

    Sinon faire d'utres devis, voire autoconstruction.
    Pourquoi ne pas garder le même bardage?

Discussions similaires

  1. Compromis entre isolation et chauffage dans une MOB
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h49
  2. MOB isolation et inertie, épuration des eaux par lagunage ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h02
  3. Isolation au sol pour une MOB
    Par invite6c29da47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 13h09
  4. solution technique pour isolation
    Par invitebf904830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...