salut à tous je viens de decouvrir ce forum vraiment top en faisant des recherches pour me documenter sur l'isolation et le chauffage .je lis différents thèmes depuis bientot 2 h et impossible de prendre une decision...enfin presque apparement le mieux c'est l'isolation.
je viens d'acheter une maison de 1975, donc avec peu d'isolation.on souhaite y rester une vingtaine d'années et je cherche d'apres ce que j'ai pu lire une façon de l'isoler de l'exterieur.
avez vous des conseils.?
est-ce que un isolant coeff d'isolation R=1.4 c'est bien ou pas. peut on trouver mieux?
de plus cette maison a le sous sol qui fait 100m2+ l'étage 100m2 est chauffé par un poele à bois dans la piece centrale qui marche tres bien pour son age.si on laisse les portes des autres pieces ouvertes la temperature est ok. le chauffage d'appoint est electrique dans chaque piece.
questions/
1) dois je decendre le poele à bois au sous sol pour chauffer les pieces du bas, la chaleur remontant chauffera aussi le haut...? ça mévitera aussi de monter du bois...
2) est il interressant de mettre un panneau photovoltaique pour les radiateurs ,alors qu'apparement le kw/h produit est plus cher que celui acheté?peut etre pas sur le long teme , je voudrais une confirmation
3) installer une pompe à chaleur air/air,mais j'ai vu sur d'autre forum que ce n'etait pas forcement bien alors que tous ceux que je connais qui en ont une recente en sont contents...?mais je m'en passerais
4) faut il attendre 1 an et voir comment ça se passe?:
merci pour vos conseils,j'espère qu'ils refroidirons mes neurones c'est la prise de tête sur le sujet.
-----