Bonjour,

Après avoir résolu une grande partie de mes problèmes sur ce forum, il me reste encore quelques questions sans réponse...

Nous avons transformé en plusieurs étape un atelier en habitation, les murs ont été refait en gardant la couche interne (BA13 + bloc celluraire 7.5cm) et nous avons refait le mur extérieur en construction bois avec 18Cm de panneau cellulose entre chevrons + contreventement AWD Agepen + pavatexplus 6cm et brique de facade.

La toiture va être refaite avec 23cm cellulose entre chevrons + Celid 4D.

Mes insertitudes sont au niveau de la chappe qui n'est surement pas isolée et nous aimerions garder le revètement de sol en pierre naturel en place...

J'aimerai savoir si mettre une épaisseur de 8cm de liège sur les 70-80cm de profondeur de la fondation suffirait à isoler correctement le point faible de cette maison.

De plus nous aimerions compléter notre chaudière à condensation par une installation solaire ou un PM.

Pour le solaire, j'ai reçu des info en De Dietrich...l'un de vous utilise un système solaire de cette marque ?
Modèle Quadro DU + 15M2 capteurs

Mais je n'arrive pas a avoir une réponse sur la viabilité d'un chauffage solaire en Belgique avec des radiateurs.
Car je peu augmenter le nombre de radiateur mais pour les même raison que l'isolation, il est impossible de mettre le chauffage dans le sol

Merci,
Dimitri