Bonjour à tous,
J’ai fini par poster sur le forum à force de le lire et de chercher des conseils.
Je viens d’emménager dans une maison sur sous sol surélevé avec des combles non habitable de 1962.
Cette maison est totalement dans « son jus », et pour l’instant je m’interroge sur la façon de bien l’isoler puis en suite choisir un moyen de chauffage autre que le fioul.
L’isolation actuel est de la laine de verre (de l’époque de la construction) placée entre le plafond et le planché des combles.
La toiture en tuiles mécanique est nue à l’intérieur des combles, la charpente est de bonne qualité.
A votre avis, est il nécessaire de remplacer la laine de verre existante (dépose du planché…) par de la laine de roche ou autres granulés isolants ou/et isoler la partie toiture par la pose d’un revêtement isolant ?
Sachez également que je suis dans une région très humide et que j’ai des problèmes de condensation voir d’infiltration d’eau par capillarité ou autres (je sais j’ai du travail).
Je vais finir ce poste pour avoir votre avis sur les moyens de chauffages, je possède un puits et je pense qu’il y a moyen de l’utiliser écologiquement pour chauffer mes 63 M²
Merci d’avance et j’attends avec impatience vos différents avis et vos questions.
Pat
-----