problème de goudron avec de l'érable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de goudron avec de l'érable



  1. #1
    invitedcfc2b99

    problème de goudron avec de l'érable


    ------

    bonjour
    j'utilise actuellement de l'érable pour mon insert ,ce bois à été mis au sec directement sous un hangar ventilé ,il vient de passer deux été et un hiver à secher et nous venons de le mettre dans l'insert et là catastrophe il se forme un goudron imprésionnant qui coule sur les parois .Le bois à l'air très sec ,très leger brule bien mais le problème c'est ce goudron.Quelq'un aurait il une solution car ça me dérangerait d'étre obligé de jeter les 10 cordes que j'ai
    merci d'avance pour vos solutions
    jean-sven

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : problème de goudron avec de l'érable

    > augmenter le tirage, mettre la combustion a fond pour atteindre une t° permettant de carburer le goudon

    quel type de foyer as-tu ?

    si tu n'y arrive pas, je veux bien te prendre (gratos bien sûr ) ton bois
    (vive les foyer à haut rendement qui crament n'importe quoi une fois à fond !)

  3. #3
    invitedcfc2b99

    Re : problème de goudron avec de l'érable

    bonjour
    c'est une chaudière de cheminée ,en fait un insert raccordé au circuit de chauffage central,le tirage est automatique il s'ouvre et se ferme suivant la demande(ouverture des thermostats)
    je pense attendre encore une année pour voir si ce n'est pas un problème d'humidité du boiss,de toute façons j'ai du bois d'avance et de la place pour stocker
    A+
    jean-yves

  4. #4
    invitedcfc2b99

    Re : problème de goudron avec de l'érable

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    > augmenter le tirage, mettre la combustion a fond pour atteindre une t° permettant de carburer le goudon

    quel type de foyer as-tu ?

    si tu n'y arrive pas, je veux bien te prendre (gratos bien sûr ) ton bois
    (vive les foyer à haut rendement qui crament n'importe quoi une fois à fond !)
    bonjour
    c'est une chaudière de cheminée pour etre précis,c'est en fait un insert raccordé sur le circuit de chauffage central et le tirage se règle automatiquement suivant la demande
    pour le bois je oense de toute façons attendre encore une année pour voir s'il y a une différence peut etre trop humide encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3521a3a5

    Re : problème de goudron avec de l'érable

    Bonjour,

    Cette essence est effectivement "légère". Ramené au kg de bois elle a un bon pouvoir calorifique, mais au volume... c'est autre chose.

    Donc il est logique qu'avec un chargement identique à tes habitudes evec d'autres essences plus denses, tu obtiennes une température inférieure, et donc une combustion imparfaite.

    Deux solutions : tu charges d'avantage ou tu mélange evec d'autres essences, pour avoir une température suffisante dans ton foyer.

    Dans un poel de masse, le problème ne se pose effectivement pas, vu le chargement et donc la température de combustion.

Discussions similaires

  1. réaction entre goudron et plomb ?
    Par invitee3e3c0a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/07/2008, 16h44
  2. [Blanc] Brandt P 5490 [résolu]décollement goudron
    Par invite0d7c4638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 17h52
  3. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  4. Radioactivite naturelle et datation goudron/bitume
    Par invite8456555f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 14h52
  5. Constitution du goudron
    Par Microquasars dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...