[Blanc] Brandt P 5490 [résolu]décollement goudron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Brandt P 5490 [résolu]décollement goudron



  1. #1
    invite0d7c4638

    Brandt P 5490 [résolu]décollement goudron


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit problème avec mon lave vaisselle Brandt P 5490 2...
    En fait, il fonctionne très bien, mais je me suis apperçu de quelque chose de bizarre en le déplaçant pour réccupérer quelque chose qui était tombé derrière... A l'arrière du lave vaisselle, la cuve est (était) recouverte d'un panneau de couleur noire et qui ressemblait à une sorte de caoutchouc. Je viens de m'apperçevoir que ce panneau avait en grande partie fondu et était devenu rigide et cassant.
    Aurais-je dû enlever ce panneau à la pose ou, est-ce, d'après vous un défaut de fonctionnement de l'appareil?
    L'autre souci étant que, bien évidemment, l'appareil n'est plus garantie depuis 1 mois...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt P 5490

    bonjour,
    je pense que vous faites référence au goudron anti résonnance cela n'est pas anormal et n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0d7c4638

    Re : Brandt P 5490

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    je pense que vous faites référence au goudron anti résonnance cela n'est pas anormal et n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'appareil
    D'accord. Merci pour votre réponse rapide.
    Pas de souci donc conçernant le fonte de ce goudron?
    Dois-je l'enlever complètement, ou est-ce que je peux le laisser fondre tranquillement?
    Merci encore.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt P 5490

    re: non ,laissez le en place tel quel car cela résonnerait si vous l'enlevez totalement cela s'apparente au blaxon que l'on utilise sur les voitures pour enlever les mêmes effets en bas de caisse voyez vous ce que je veux dire???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d7c4638

    Re : Brandt P 5490

    Citation Envoyé par richard 31
    re: non ,laissez le en place tel quel car cela résonnerait si vous l'enlevez totalement cela s'apparente au blaxon que l'on utilise sur les voitures pour enlever les mêmes effets en bas de caisse voyez vous ce que je veux dire???
    Bof, c'est un peu du chinois pour moi
    Mais je vous fais confiance...
    Si je vous montre des photos de l'arrière de la bête, vous pourriez y jeter un coup d'oeil... histoire de confirmer vos soupçons?
    Merci encore.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt P 5490

    re:
    cela est une bonne idée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0d7c4638

    Re : Brandt P 5490

    Bon, voilà, j'ai finalement eu le temps de faire des photos.
    Voici ce que j'ai pu faire:
    http://cjoint.com/?ipwEMaPHCx
    http://cjoint.com/?ipwFtRz5Os

    Certaines personnes me disent aussi que si le revêtement à fondu, c'est que mon régulateur de temperature a certainement un problème... qu'en pensez-vous?
    Et enfin, dernière question et je vous laisse tranquille (enfin j'éspère ) : vous me dites de laisser le revêtement tel quel (en l'état fondu), mais une fois qu'il sera totalement fondu, je fais quoi? Il faut que j'en remette un?

    Merci encore votre patience...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt P 5490

    bonjour,
    je ne m'attendais pas a une fonte de cette importance car effectivement cela n'est pas normal votre appareil donne l'impression d'une chauffe excessive il y aurait lieu de changer les klixons car l'un d'eux doit monter trop haut en température ou un niveau d'eau anormalement bas vos résultats de lavage sont-ils corrects?? j'ai un doute
    voici ce que vous allez faire commencez un cycle de lavage et durant la phase de lavage ouvrez lentement la porte la m'achine va s'arreter automatiquement et photographiez le niveau d'eau de la cuve mais avant enlevez le panneau gauche latéral
    et faites une photo du remplisseur qui s'y trouve en même temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite0d7c4638

    Re : Brandt P 5490

    Bonjour,
    J'essayerais de faire la manip un de ces jours alors....
    En attendant, j'ai écrit au service consommateurs de Brandt en joignant les photos pour savoir si un geste commercial était possible...
    Ah si, vous m'aviez posé une question. Le lavage se fait de façon tout à fait satisfaisante. La vaisselle sort bien propre d'un cycle de lavage...

    Merci encore...

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt P 5490

    re:
    je pense alors que le goudron a été mal fixé(surface de l'inox mal apprété) donc peu inquiet mais bonne idée d'avoir adressé un courrier avec photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite60b4471e

    Re : Brandt P 5490

    Je ne suis pas habituée au forum, car c'est la première fois que j'écris.
    j'ai eu un incendie chez moi et d'après les pompiers cela proviendrait de mon lave vaisselle BRANDT. pensez vous que le probleme qu'a connu FREDO78 avec la fonte du goudron derrière son lave vaisselle puisse provoquer un incendie ?

    Alors, si tu n'est pas habitué, je t'invite à lire la charte du forum. En particulier ceci :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
    Bienvenue quand même !
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 21/09/2005 à 23h51.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt P 5490

    bonjour,
    le goudron ne peut etre la cause de l'incendie car pas de contact avec la filerie de plus il n'est pas conducteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite0d7c4638

    Re : Brandt P 5490

    Au fait. J'ai manqué à toutes les règles de politesse; j'ai oublié de vous tenir informé de la suite:
    Brandt à pris en charge la réparation (malgré le dépassement de garantie). Un technicien est venu décoller la plaque fondue pour en recoller une neuve.
    Merci encore.
    Fred

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Lave vaisselle Brandt P 5490 2 (dépôt blanc)
    Par invite0d7c4638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 11h25
  2. [Blanc] Brandt BB40 ne démarre plus [résolu]
    Par oursbrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/07/2007, 18h13
  3. [Blanc] brandt 856tva machine a laver [résolu]
    Par cougar73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 06h35
  4. [Blanc] lave vaisselle brandt é.o [résolu]
    Par invite2e432f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2007, 14h50
  5. condition de décollement
    Par Quantic star dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...