Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions



  1. #1
    wari

    Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions


    ------

    Salut, j’aimerai savoir quelle est la différence entre le point 6.1.4 - Planifications d'actions et le point Paragraphe 6.2 - Objectifs environnementaux et planification des actions pour les atteindre.
    Ma conclusion est la suivante : le point 6.2 est le détail de 6.1.4.
    Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions

    Citation Envoyé par wari Voir le message
    Salut, j’aimerai savoir quelle est la différence entre le point 6.1.4 - Planifications d'actions et le point Paragraphe 6.2 - Objectifs environnementaux et planification des actions pour les atteindre.
    Ma conclusion est la suivante : le point 6.2 est le détail de 6.1.4.
    Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait.
    Merci.
    Bjr à toi,
    Bien gentil de nous indiquer les "points" particuliers qui te chagrinent...MAIS on en prend connaissance OU de ces fameux points ????
    C'est nettement mieux SI on peut lire ( liens) le contenu de ces points. !
    Bonne journée

  3. #3
    wari

    Re : Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions

    le point 6.1.4 Planification d'actions
    L'organisme doit planifier :
    a) d'entreprendre des actions pour traiter ses :
    1) aspects environnementaux significatifs ;
    2) obligations de conformité ;
    3) risques et opportunités identifiés en 6.1.1 ;

    le point 6.2 Objectifs environnementaux et planification pour les atteindre
    Après avoir déterminé :
    ..,.. les aspects environnementaux significatifs et les écarts par rapport aux
    obligations de conformité ;
    ..,.. les risques et opportunités liés au contexte ;
    ..,.. les plans d'actions pour remédier aux risques et saisir les opportunités ;
    la direction va pouvoir définir des objectifs environnementaux globaux en
    cohérence avec sa stratégie d'entreprise.

    Le point 6.1.4 nous demande de planifier des actions et le point 6.2 nous demande d'établir un programme (des actions).
    C'est pas la même chose ?

    MERCI.

  4. #4
    f6bes

    Re : Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions

    Remoi,
    Pour faire court:connaitre les actions à mener PERMET d'établir un programme.
    Pas l'inverse: un programme (sans connaissance des actions) ne permet PAS de "choisir" un programme.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wari

    Re : Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions

    Merci beaucoup

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Bien gentil de nous indiquer les "points" particuliers qui te chagrinent...MAIS on en prend connaissance OU de ces fameux points ????

    Bonne journée
    Comme pour les normes de la série ISO 9000 (concernant le système qualité), en se procurant une copie de ladite norme, ou en l'achetant à l'AFNOR.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    ecolami

    Re : Iso 14001 V 2015 Objectifs environnementaux et planification des actions

    Bonjour
    Les normes environnementales exigent un travail administratif fastidieux, des investissements souvent lourds au fur et à mesure qu'apparaissent des problèmes techniques ou d'organisation.
    Finalement les seules personnes qui seront vraiment interessées seront les inspecteurs venus établir la cohérence des mesures appliquées et préconisées.
    Là ou j'ai travaillé ça nous occupé pendant des années avec une personne a plein temps occupée au travail administratif. Comme les inspecteurs sont employés par des sociétés privées que l'entreprise doit payer on voit bien les limites du système: ils ne peuvent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...
    En vérité avec ou sans norme iso environnement nous avons conservé les mêmes méthodes de travail avec juste une grosse couche d'administration (de paperasse) en plus.
    A un moment donne on nous a fourni un logiciel censé nous aider et qui en vérité nous prenait tout notre temps et puis c'est tout! On a du l'abandonner aprés y avoir entré une quantité d'informations que plus personne n'était capable de gérer.

Discussions similaires

  1. Analyse Environnementale & Cycle vie produit (ISO 14001 v.2015)
    Par Morgane6890 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2015, 23h54
  2. L'astéroïde 2015 TB 145 au plus prés de la Terre le 31 Octobre 2015...
    Par Geocroiseur63 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2015, 08h56
  3. Planification travaux rénovation
    Par Emilie62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2015, 11h57
  4. iso 14001
    Par invite2fd67581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 13h49
  5. Iso 14001
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 07h14