Hôtels et environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hôtels et environnement



  1. #1
    moriganne

    Hôtels et environnement


    ------

    Quand vous réservez un hôtel sur Internet, est-ce que vous prenez en compte les critères environnementaux dans votre choix ?

    Je pense par exemple aux labels écologiques obtenus par l'hôtel, à la politique de gestion des déchets mise en avant par l'hôtel... tout ce qui a attrait à l'environnement et au développement durable.

    Je m'intéresse à ce sujet et je voulais avoir votre avis.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hôtels et environnement

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    moriganne

    Re : Hôtels et environnement

    Comme JPL l'a fait justement remarqué, j'ai manqué à mes obligations premières de courtoisie en allant un peu trop vite en besogne.

    Je précise donc que je pose cette question en relation avec un mémoire sur le développement durable que je suis en train d'écrire.

    Merci de votre aide.

  4. #4
    f6bes

    Re : Hôtels et environnement

    Bsr à toi,
    Reste à savoir quels ont ces labels écologiques obtenus par l'hotel et SURTOUT si cela est mentionné
    dans leur dépliant de publicité.,...la prise en compte est vite faite.

    Extrait du net :
    "...Cependant certains hôteliers rechignent à se ranger dans une case. « J’ai rencontré un hôtelier qui avait fait toutes les démarches pour obtenir l’écolabel européen sans communiquer dessus.

    En effet, ce label certifie un peu tout et n’importe quoi, du produit vaisselle aux hôtels. Cette confusion des genres n’est pas forcément intéressante au niveau marketing pour des établissements de luxe » explique Jean-Luc Fessard, président du cabinet Le Temps du Client, qui sensibilise les entreprises au développement durable.

    L’important est de se démarquer, pas de se fondre dans la masse des produits éco-labélisés. "
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 30/12/2017 à 17h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Hôtels et environnement

    Se déplacer loin, rapidement et fréquemment n'est pas compatible avec le "développement durable".
    Le préparer par un moyen dispendieux en énergie, avec des hébergements qui le sont tout autant quelques soit leurs labels ne l'est pas non plus.

    Bref aucune prise en compte de truc "éco-bio" dans les réservations.
    Je préfère un hôtel conditionné sans cafard avec des draps lavés du jour, qu'une nuit étouffante dans des draps moites dans un qui me fournit une tapette pour les écraser.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hôtels et environnement

    J’ai laissé la discussion ouverte en espérant qu’il pourrait en résulter peut-être une discussion intéressante sur l’impact environnemental mais ça n’en prend pas le chemin.
    Dernière modification par JPL ; 30/12/2017 à 17h47.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ecolami

    Re : Hôtels et environnement

    Bonsoir,
    En postant sur un forum environnement developpement durable on aurait pus, logiquement, s'attendre a ce les critères écologiques retiennent l'attention des participants. Ce n'est curieusement pas le cas.
    En conclusion il faut poser cette question ailleurs pour éviter des biais dans les réponses.

  9. #8
    moriganne

    Re : Hôtels et environnement

    Bonsoir,
    En postant sur un forum environnement developpement durable on aurait pus, logiquement, s'attendre a ce les critères écologiques retiennent l'attention des participants. Ce n'est curieusement pas le cas.
    En conclusion il faut poser cette question ailleurs pour éviter des biais dans les réponses.
    Bonjour,
    Je ne cherche pas à réaliser une étude complète basée sur un panel représentatif de la société française. J'ai choisi de m'intéresser aux personnes ayant déjà une sensibilité aux problématiques du développement durable. Je suis donc tout à fait consciente du biais induit et je l'accepte sans souci.

  10. #9
    chatelot16

    Re : Hôtels et environnement

    un hotel n'est pas un moyen de transport couteux en energie ... un hotel est justement un moyen d'economiser les transport en restant plusieurs jours au bon endroit

    et helas en france les hotel sont de plus en plus handicapé par les taxes et charge en tous genre donc de plus en plus cher , et de plus en plus de gens qui doivent travailler en déplacement préfèrent rentrer chez eux tous les jours que rester dans un hotel

    il y a longtemps on trouvait partout une multitude de petit hotel pas cher , donc ne gaspillant rien ... maintenant on ne trouve que des hotel trop cher donc du gaspillage
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. distribution tv numerique dans les hotels
    Par invite0e7b9400 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 13h21