Peut on remplacer le silicone par une matière écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Peut on remplacer le silicone par une matière écologique



  1. #1
    invite318c9ca3

    Peut on remplacer le silicone par une matière écologique


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un matériau écologique, qui aurait les mêmes propriétés que le silicone.
    Je souhaite faire des moules pour des écussons.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    pourquoi le silicone ne serait pas écologique tel qu'il est ?

  3. #3
    invite318c9ca3

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    Bonjour, je ne sais pas, en fait je vais regarder si le silicone est un produit ou non écologique

  4. #4
    ecolami

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    Bonsoir,
    Il faut préciser ce que tu entends par produit écologique. Les silicones ne sont pas biodégradables. ils sont naturellement anti-adhérents, résistent aux intempéries, aux basses températures et jusqu'a 220°C. D'autres matières plastiques ont aussi ces qualités plus ou moins. L'aspect anti adhérent est caractéristique par rapport aux autres plastiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    biodégradable n'est pas une qualité écologique ! les cailloux ne sont pas biodégradable et personne ne les considère comme non écologique

    des matériaux moderne complètement inerte ne sont pas plus mauvais que des cailloux

    pour moi c'est plutot les matiere mal degradable qui sont dangereuse comme les sac plastique de mauvaise qualité qui se mettent en petit fragment trop polluant alors que au contraire des sac plastique de bonne qualité reste entier ! soit on s'en sert plus longtemps soi on peut les recuperer comme combustible mais il ne se fragmentent pas pour se disperser bêtement

  7. #6
    invite318c9ca3

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    Bonjour, merci d'avoir répondu à ma demande, en fait je souhaite utiliser du silicone pour faire des moules sur des Armoiries, je pense que je vais utiliser ce produit, car je pense que ce ne sera pas néfaste à l'environnement.

  8. #7
    ecolami

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    Bonjour,
    Tu peux essayer avec d'autres mastics d'étanchéité en ayant pris soin de huiler la surfaces pour faciliter le démoulage.

  9. #8
    invite318c9ca3

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    merci pour l'information.
    Bonne journée

  10. #9
    invite0324077b

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    la principale question c'est comment faut il se debarasser du silicone usagé le plus ecologiquement possible ?

    peut il être brûlé dans un chauffage au bois comme le polyéthylène ? ou est il polluant a brûler comme le PVC ?

  11. #10
    invite318c9ca3

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    Oui en effet très bonne question, je n'y avais pas pensé!!

  12. #11
    bobflux

    Re : Peut on remplacer le silicone par une matière écologique

    Tu peux le faire à l'alginate, c'est de la poudre d'algues à mélanger avec de l'eau, ça forme un produit qui ressemble au silicone en quelques minutes. Tu peux le faire plus ou moins résistant en variant la concentration. Voir dans les boutiques d'arts créatifs, ou en ligne, tu peux aussi prendre de l'alginate de dentiste.

    Le moule ne durera pas très longtemps, car c'est à base d'eau, donc ça va finir par sécher et se craqueler. Mais si tu souhaites juste faire un moulage de ta pièce et ne pas garder le moule, c'est parfait. En plus c'est pas cher.

Discussions similaires

  1. comment remplacer une chaudière fioul par un système plus écologique?
    Par invite2a667ef8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2008, 20h02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 09h25
  3. [Blanc] peut on remplacer ce composant par un autre ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h59
  4. peut ton remplacer les transitors?
    Par equation dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2005, 21h24