voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

Vue hybride

Christian Arnaud

Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    en principe, une bonne partie des véhicules essence peuvent rouler avec une partie d'éthanol sans boitier.
    oui , c'est ce que j'avais entendu dire et certains taxis de Bordeaux me l'ont confirmé : ils roulent au E85 sans boîtier avec des lexus ; un voyant s'allume mais on peut l'ignorer
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

invitef0fb657e

pendant que j'y pense...

Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    oui , c'est ce que j'avais entendu dire et certains taxis de Bordeaux me l'ont confirmé : ils roulent au E85 sans boîtier avec des lexus ; un voyant s'allume mais on peut l'ignorer
    NON c'est faux, on ne peut plus l'ignorer car le contrôle technique prévoit car : l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.

Christian Arnaud

Bonjour
    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    pendant que j'y pense...

NON c'est faux, on ne peut plus l'ignorer car le contrôle technique prévoit car : l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.

Peut-être , mais il suffit alors de faire un plein au SP95 juste avant le contrôle , non ?
    Et j'avais commis une erreur en parlant des lexus ,; il s'agit de prius , désolé
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

Discussions similaires

1. Les voitures hybrides et les alternatives
    Par invite56b40f28 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 16h17