Bonjour
Je prends un article au hasard pour poser la question de savoir si ces "on dit" sur le vegan en 4x4 qui pollue moins que le viandart à vélo sont vraiment fondés ? Pour moi il y a direct un hic puisqu'on compare l'énergie grise de la viande avec la pollution directe du 4x4. Si on rajoutait fabrication et entretien de ces véhicules et des routes, l'urbanisation, les fuites de clim, les casses autos, etc peut être que la balance ne serait plus aussi ahurissante ?
Je trouve surtout inquiétant de voir le nombre de nuvos adeptes de ce genre de régime qui en font une excuse pour ne faire aucun effort sur le reste (avion, internet, etc...). Ce qui n'était vraiment pas le cas à mon souvenir des pionniers végétariens qui étaient plutôt vélo
Voilà, merci pour les réponses à base de chiffres. Notamment je crains que le débat soit compliqué sur le méthane. Car s'il a un effet de serre plus puissant que le co2 il dure moins longtemps je crois ? Mais comme il se dégrade en co2 ça devient compliqué de faire la part des choses non ?
-----