[Blanc] Lave vaisselle CANDY CED110 : se remplit puis se vidange puis se remplit puis se vidange etc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle CANDY CED110 : se remplit puis se vidange puis se remplit puis se vidange etc



  1. #1
    chicheng

    Lave vaisselle CANDY CED110 : se remplit puis se vidange puis se remplit puis se vidange etc


    ------

    Bonjour à tous

    Alors voila mon problème

    J'ai un LV CANDY CED110. Celui-ci a toujours fonctionné à merveille depuis un an et demi. Depuis quelques mois, il me fait un curieux manège : peu importe le programme choisi, au démarrage, celui-ci fait bien sa vidange. Ensuite il commence à se remplir... Au bout d'un certain temps de remplissage (il aurait deja du lancer son cycle) il se vidange... Ensuite il se remplit à nouveau et ainsi de suite une dizaine de fois... Aprés il se vidange une derniere fois en m'indiquant le voyant de prelavage et de lavage clignotants, ce qui veut soit-disant dire qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau.

    J'ai deja fais quelques recherches et en ai deduit que mon problème pourrait venir du pressostat. Voici comment je vois les choses : le lave vaisselle se remplit, le pressostat ne remplit pas son rôle (si j'ai bien compris son rôle) de signaler au programmateur "ok c'est bon j'ai assez d'eau, commence le cycle... Vu que le Lv se remplit constamment, la securité anti-debordement se met en branle et vidange le LV... Puis il se remplit continuellement et se vidange continuellement car le pressostat ne donne jamais l'ordre de commencer le cycle... Au bout d'un moment comme le cycle ne commence pas, le lave vaisselle réagit comme si l'arrivée d'eau ne fonctionnait pas et se met en erreur "pas d'alimentation".

    A noter que je n'ai pas de fuites... Sinon divers faits : parfois il va fonctionner du premier coup... parfois pendant une certaine periode (plusieurs semaines par exemple) il n'aura aucun soucis. puis d'un coup il recommence son cirque. En insistant un peu, en general, au bout de 2 ou 3 essais, il fonctionne. Mais là impossible de le faire partir (il m'a deja fait ça il y'a 3 mois, au bout de deux heures de luttes il est enfin parti). parfois aussi i lcommence son cycle aprés s'être rempli vidangé 2 ou 3 fois... Et sinon fait interessant, il arrive qu'il demarre son cycle (prelavage) puis se vidange pour se re remplir pour le lavage et là le problème recommence, alors qu'il vient de faire son pré lavage sans soucis... Ou bien encore que les deux premiers cycles passent puis arrivé au rinçage le problème se pose...

    La situation est delicate : en effet, le lave vaisselle appartient au propriétaire de la maison que je loue... Il fait parti du bail... Sauf qu'il me l'a changé (dans la douleur) car le premier a litteralement pris feu ! Donc depusi cette histoire c'est un peu tendu, donc j'ai pas trop envie de l'appeler pour lui annoncer que le nouveau déconne (même si il est toujours sous garantie, car je crois que c'est 2 ans de garantie non ?).

    Voila, a vot' bon coeur.

    -----

  2. #2
    chicheng

    Re : Lave vaisselle CANDY CED110 : se remplit puis se vidange puis se remplit puis se vidange etc

    Alors personne n'a d'idée ?

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle CANDY CED110 : se remplit puis se vidange puis se remplit puis se vidange etc

    bonjour votre appareil existe 2 versions
    1-un debimetre et 1 pressostat simple
    2-un pressostat double
    il se peut que ce soit le debimetre qui soit en cause ou le pressostat
    mais si l'appareil est sous garantie je ne vous conseille pas d'y toucher sinon l garantie risque d'etre annulée
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente
    Par Mitch291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 09h48
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 12h56
  3. [Blanc] pb lave linge whirlpool se remplit puis code erreur f 08
    Par invite515f9244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 10h40
  4. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  5. lave vaisselle LADEN se remplit et vidange
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...