Huiles essentielles CONSEIL ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Huiles essentielles CONSEIL ?



  1. #1
    PJV666

    Huiles essentielles CONSEIL ?


    ------

    Bonjour à vous, je ne savais pas dans quelle section postée (j'ai hésité) DSL si je me suis trompé de section...

    J'ai récemment acheté un diffuseur d'huile et humidificateur (car ma pièce était vraiment sec avec la chaleur + mon pc "GAMER" + que je suis en étage ou la chaleur monte et se stock )
    De la marque Victsing et la version 300ml.
    Avec j'ai pris des huiles essentielles 100% bio et HEBBD etc. (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens mais voici le produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 )

    Voilà le problème les notices et livre ou autre conseils des choses, mais se contredise un peu... Et vu que je m'y connais pas du tout je veux bien faire pour ma pièce et ne pas finir avec plus de mal alors que je veux rendre la pièce ou je vis "MEILLEUR".

    Exemple, il dise pour l’eucalyptus de mettre quelque goutte et de ne pas laisser + de 10 minutes par heure... Donc un livre il dise qu'il faut le diluer dans une autre huile essentielles et on peut laisser tourner 30 minute etc. Je suis perdu avec ça vous me conseillez quoi avec ces produits ? (j'ai mis 280ml environ et 2 gouttes d’euca, je voulais en mettre une, mais trop tard xd et une goutte de cèdre de l'atlas.

    Et j'ai tous les autre huiles aussi à utiliser un jour certain sont faciles on dirait en mettant juste des gouttes et laisser diffusé ...

    Et je voulais savoir aussi une chose par exemple si la journée je mets une huile et le soir j'en mets une autre qui est fait plus pour le sommeil ou autre es que c'est grave dans l'air de mélanger ça ?

    Je précise qu'une fenêtre est ouverte couvert par un rideau l’après-midi pour pas passer trop de lumière et que le diffuseur est à 1 mètre de la fenêtre et équidistant avec mon lit aussi. J'aimerais laisser le mode 6h sur mon diffuseur à chaque fois Ma pièce fait environ 25m² (c'est une chambre)

    Merci à vous par avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Huiles essentielles CONSEIL ?

    Bonjour...

    PRUDENCE avec les HE, certaines comme la lavande peuvent avoir un effet psychotrope très déplaisant si en surdose...

    Pour ton diffuseur le meilleur dosimètre est ton... nez... un petit relent agréable ok mais une odeur agressive et trop persistante pas ok du tout...

    Et dans les "notices" d'utilisation jointes aux coffrets comme le tien ils sont vendeurs et surestiment toujours la dose à utiliser...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    PJV666

    Re : Huiles essentielles CONSEIL ?

    Merci pour ta réponse alors Je fais quand même pas trop me fier à mon nez alors

    Vu que j'aime un peu trop quand ça sent "bon"

    En tout cas merci pour tes conseils pour l'instant je vais suivre un peu la notice du vendeur.

  4. #4
    ann72

    Re : Huiles essentielles CONSEIL ?

    Bonjour !
    A éviter aussi en présence de bébé ou d'enfants très jeunes la plupart des huiles essentielles , même en diffusion.
    Ou alors faire une recherche précise pour savoir lesquelles peuvent être utilisées , pas l'eucalyptus en tout cas.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PJV666

    Re : Huiles essentielles CONSEIL ?

    Il n'a pas d'enfant du tout ni de bébé ou autre (Je l'avais lu que c'était mauvais pour eux) mais merci pour l'info Ann72

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Huiles essentielles CONSEIL ?

    Bonjour,
    Un résumé sur les huiles essentielles: https://www.centreantipoisons.be/aut...es-dangereuses
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. les huiles essentielles
    Par zineub09 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2015, 19h52
  2. Huiles Essentielles
    Par gyser dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h02
  3. huiles essentielles
    Par invitedd05c855 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 18h07
  4. Huiles essentielles
    Par invitee732a37e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 23h06
  5. Huiles essentielles et TPE
    Par invite83bbcd6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 15h41