Ecologie et développement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecologie et développement



  1. #1
    ecolami

    Exclamation Ecologie et développement


    ------

    Bonjour,
    Quand je vois l'opposition que rencontre les aménagements tels les barrages, les moulins, les mines, les lignes électriques je me dis qu'HEUREUSEMENT que l'écologie et ses préoccupations ne sont pas apparues a l'aube de l'humanité!
    Sinon nous n'aurions pas de METAL ni TOUT ce que son existence a rendu possible. L'électricité n'existerai pas sans parler de l'électronique... On peut developper davantage les inconvénients. On n'en serait encore à l'âge de pierre, les tissus n'existeraient pas....
    Aujourd'hui dés que la construction d'un barrage est prévue il y a une levée de boucliers , idem pour une mine, pour une ligne électrique haute tension, pour des éoliennes. (l'enterrement des lignes a haute tension coute non seulement une fortune -c'est 100 fois plus cher- mais occasionne des PERTES d'énergie)
    Dans le cas des mines il faudrait qu'elles ne produisent AUCUN déchet, qu'elles n'emploient pas d'eau....
    En France et en Europe le durcissement des contraintes environnementales et des normes a eu pour conséquence la disparition progressive et inéluctable de pans entiers de notre industrie. Comme il fallait pourtant bien continuer à produire, les industries et le SAVOIR FAIRE ont été DELOCALISES dans des pays beaucoup moins regardants.
    Résultat global (au niveau de la planète) la pollution n'a non seulement pas disparu mais augmenté pour 2 raisons: 1°il faut TRANSPORTER chez nous ce que nous produisions avant sur place, 2° les normes environnementales dans ces pays sont soit inexistantes soit bien moins contraignantes.
    Pour beaucoup d'écologistes la règle est de déplacer les problèmes, surtout pas de les résoudre.

    -----

  2. #2
    Archi3

    Re : Ecologie et développement

    Comme beaucoup de discours humains, le discours écologique n'a pas pour but principal de résoudre des problèmes, mais d'établir des règles permettant de dire qui sont les gentils, et qui sont les méchants.

  3. #3
    f6bes

    Re : Ecologie et développement

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Quand je vois l'opposition que rencontre les aménagements tels les barrages, les moulins, les mines, les lignes électriques je me dis qu'HEUREUSEMENT que l'écologie et ses préoccupations ne sont pas apparues a l'aube de l'humanité!
    Sinon nous n'aurions pas de METAL ni TOUT ce que son existence a rendu possible. L'électricité n'existerai pas sans parler de l'électronique... On peut developper davantage les inconvénients. On n'en serait encore à l'âge de pierre, les tissus n'existeraient pas....
    Aujourd'hui dés que la construction d'un barrage est prévue il y a une levée de boucliers , idem pour une mine, pour une ligne électrique haute tension, pour des éoliennes. (l'enterrement des lignes a haute tension coute non seulement une fortune -c'est 100 fois plus cher- mais occasionne des PERTES d'énergie)
    Dans le cas des mines il faudrait qu'elles ne produisent AUCUN déchet, qu'elles n'emploient pas d'eau....

    Résultat global (au niveau de la planète) la pollution n'a non seulement pas disparu mais augmenté pour 2 raisons: 1°il faut TRANSPORTER chez nous ce que nous produisions avant sur place, 2° les normes environnementales dans ces pays sont soit inexistantes soit bien moins contraignantes.
    Pour beaucoup d'écologistes la règle est de déplacer les problèmes, surtout pas de les résoudre.
    Bjr à toi,
    Je dirais plus tot...de la part de CERTAINS écolos.
    La pollution augmente AVEC le nombre d'humains sur la planéte.
    A l"l'aube de l'humanité" ont été BEAUCOUP , BEAUCOUP....moins nombreux.
    A+

  4. #4
    ecolami

    Re : Ecologie et développement

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Je dirais plus tot...de la part de CERTAINS écolos.
    La pollution augmente AVEC le nombre d'humains sur la planéte.
    A l"l'aube de l'humanité" ont été BEAUCOUP , BEAUCOUP....moins nombreux.
    A+
    bonjour,
    Les questions environnementales prennent de plus en plus d'importance quand la population croît.
    Le PROGRÈS technique et scientifique a entrainé l'explosion démographique ainsi qu'une consommation de ressources croissante PAR HABITANT.
    Le réchauffement climatique est connu avec certitude depuis le milieu du 20° siècle, partout, les glaciers reculent: pas besoin de satellites pour ça, même s'ils offrent une vision globale . Les alertes des scientifiques se succèdent et si rien ne change c'est qu'il n'y a pas de solution crédible à la hauteur du problème. L'augmentation du CO2 dans l'air montre bien que la nature n'arrive PLUS a le convertir par la photosynthèse comme c'était le cas durant des centaines de siècles. Pourtant le CO2 est une NOURRITURE pour les plantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ecologie et développement

    Remoi,
    Tant qu'on n' a pas les pieds dans le caca....on voit cela de ...loin.
    Donc la prise de conscience..."mondiale"...ça va pas etre pour demain.
    Actuellement il ya un gros caca en région parisienne ( gréve transport de.... Rentre Aves Tes Pieds)
    les provinçiaux ne se sentent , mais vraiment pas trop concernés.
    C'est itou pareils entre les différents pays et région du goble ..en ce qui concerne l'écologie.

    Je vais de ce pas chercher mon pain à PIED ( demi heure de marche )...ça me fait du bien et c'est écolo.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Forum: Environnement, développement durable et écologie
    Par souayoub dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2015, 21h06
  2. Master Développement durable ou Master d'Ecologie
    Par invitea4e125e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 17h49
  3. Etudes écologie environnement développement durable
    Par invite7eb7d7bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 19h44