Bonjour à tous et surtout à ceux que l'utilisation des themes environnementaux à des fins publicitaires enerve au plus haut point ,
le meme qui avait lancé le projet foireux scan eat ( spectro SCIO pour mesurer les pesticides dans l'alimentation ) et qui avait reçu le 1er prix green tech ecole et 140 000 euros du ministere de la transition ecologique ) Simon Bernard , a lancé le projet "plastic odyssey" , sponsorisé principalement par l'occitane en provence .
Vu aux infos hier , Le bateau sensé ramassé le plastique dans les mers , va le trier , le recycler et celui qui ne l'est pas le pyroliser en gasoil pour faire avance le bateau .
une presse à injection plastique va permettre de realiser des pieces .
C'est soi disant à but pedagogique : 30 escales au cours desquelles ils vont montrer aux populations arrierées que c'est vilain de jeter le plastique et que l'on peut le recycler pour faire plein de choses utiles ( donc on peut continuer à le jeter ) .
C'est inquietant tout de meme de recuperer le plastique , de le pyroliser ( apport de chaleur ) puis de le bruler pour rejeter du CO2 ( et d'autres cochonnerie ).
Ce qui est plus inquietant c'est que le ministere de la transition ecologique continue de soutenir ce type qui a bien démontré qu'il n'etait pas sérieux .
Quelqu'un peut il faire le calcul du bilan energetique de la pyrolise des plastiques et la reutilisation en carburants ?
merci
-----