Stockage de l'energie dans de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stockage de l'energie dans de l'eau



  1. #1
    bird12358

    Stockage de l'energie dans de l'eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu un documentaire à la TV sur des personnes qui visaient à l'écart de tous réseaux.
    Pour chauffer leur serre la nuit, il disait que quelques bonbones d'eau qui chauffaient la jounée pouvaient restituer suffisamment de chaleur la nuit.

    Est-ce que c'est plausible ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Stockage de l'energie dans de l'eau

    Oui c'est plausible, l'intérêt de leurs systèmes réside dans l'absence d'investissement financier, tout en récup.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    bird12358

    Re : Stockage de l'energie dans de l'eau

    Merci pour la réponse. Pourrais-je avoir plus de détails.
    J'ai des bouteilles de 5L d'eau chez moi. Je mets la bouteille dans ma serre, il fait ~ 35° au maximum de la journée. Quel est l'energie que je stocke dans cette bouteille en prenant comme référence la température actuelle la nuit de 0°?

  4. #4
    antek

    Re : Stockage de l'energie dans de l'eau

    Pour étudier la faisabilité il faut un cahier des charges !
    Si tu veux simplement connaitre l'énergie emmagazinée par l'eau -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Capaci...mique_massique
    Il faut savoir que dans une serre tous les matériaux (terre, pots, structue, . . .) absorbent l'énergie reçue du soleil ou de l'air ambiant si la serre est ouverte.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Stockage de l'energie dans de l'eau

    Salut

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    J'ai des bouteilles de 5L d'eau chez moi. Je mets la bouteille dans ma serre, il fait ~ 35° au maximum de la journée.
    Mauvaise pioche .
    Tes bouteilles (noires mat de préférence) doivent être chauffées par le rayonnement du soleil et non par l' air de la serre .

  7. #6
    f6bes

    Re : Stockage de l'energie dans de l'eau

    Citation Envoyé par bird12358 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vu un documentaire à la TV sur des personnes qui visaient à l'écart de tous réseaux.
    Pour chauffer leur serre la nuit, il disait que quelques bonbones d'eau qui chauffaient la jounée pouvaient restituer suffisamment de chaleur la nuit.

    Est-ce que c'est plausible ?
    Bsr à toi,
    Rester à définir le ....suffisamment ! ( quels besoins)
    Reste à connaitre le volume de la serre ( et ses déperditions), ce qui permettra de déterminer le NOMBRE de bombonnes...nécessaires
    pour obtenir le résultat escompté. (température)
    Reste à savoir si il y aura suffisamment de place dans la serre pour acceuillir les...nombreuses bombonnes!
    Une protection (bache )contre les déperditions nocturnes serait bien plus simples à mettre en oeuvre.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 26/03/2020 à 17h17.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2019, 18h13
  2. Stockage de l'énergie solaire dans un volant d'inertie en béton
    Par trebor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 98
    Dernier message: 24/10/2016, 10h16
  3. stockage d'énergie thermique dans les lits de galets sous l'habitat
    Par jacobmiasi dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2013, 21h06
  4. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  5. stockage d'énergie dans boucle de fibre optique ?
    Par velkin dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2009, 19h12