Bonjour,
Le nom du site traduit en français est "qu'est-ce qu'il y a dedans"
https://www.whatsinproducts.com/contents/about_cpid/1
EXTRAIT
À propos de cpid - Pourquoi cette database?

Le développement de cette database a été initié en 1994 par DeLima Associates de McLean, en Virginie, Etats-Unis en réponse à un besoin d'une base de données qui pourraient relier marques spécifiques, leurs constituants chimiques et l'information santé liés à (effets aigus et chroniques et les organes cibles), à l'exposition d'un usage à la maison.

Les coûts annuels de la mortalité, la morbidité et le traitement qui résultent de l'exposition aux produits ménagers sont considérables. Selon l'Association Américaine des Centres Antipoison, plus de 800.000 personnes dont plus de 460 000 enfants de moins de six ont été exposés à des produits chimiques dangereux en 2003. Le plus grand nombre d'expositions impliqués produits de soins personnels (233 187), produits de nettoyage domestiques (211 077), les pesticides (97 677), fournitures de bricolage (45 382) et les peintures (23 961), résultant en plus de 145 morts.

Malgré les préoccupations du gouvernement et des consommateurs sur les produits ménagers, les faits suivants demeurent:

Alors que les expositions professionnelles sont surveillés et très réglementé, les expositions des ménages (en particulier des expositions chroniques et de leurs effets à long terme) ne sont pas bien comprises.
Des centaines de milliers de dollars sont dépensés pour étudier et comprendre les risques chimiques au travail, mais l'exposition des ménages sont largement ignorés.
Malgré l'effet annuel sur la santé humaine et la vie causée par les produits ménagers, l'éducation des consommateurs sur les substances chimiques dangereuses dans les produits ménagers reste insuffisante.


Actuellement les consommateurs cherchent de non-urgence des informations sur les éventuels effets sanitaires à long terme de l'exposition aux produits ménagers ou les méthodes d'élimination des produits n'ont pas de ressources prêtes.
Cette database sur des produits de consommation (CPID) qui relie actuellement plus de 12.000 marques de grande consommation aux effets sur la santé a été conçu pour éduquer les consommateurs sur les ingrédients chimiques des produits ménagers et offre les avantages suivants:

Consommateurs consciencieux pourrait choisir marques alternatives, pour réduire les risques, où substances chimiques potentiellement nocives sont concernés.
Le nombre d'intoxications accidentelles des individus et l'environnement pourrait être diminué. Si un consommateur connaissait, par exemple, qu'un produit contient une substance cancérigène, il ou elle pourrait être plus enclins à prendre des mesures de protection, y compris les précautions sur l'étiquette, le stockage des matériaux qui restent d'une manière sécuritaire et de l'emplacement, et l'élimination du contenant et les résidus en toute sécurité et d'une manière écologiquement appropriée.
Consommateurs sensibles ou allergiques pourrait éviter les marques qui contiennent un produit chimique offensive.


En plus des avantages pour les consommateurs, cette base de données est utile aux épidémiologistes de faire de la recherche scientifique; dermatologues et allergologues pour identifier les produits et les marques que les patients doivent éviter notamment, et les organismes de réglementation pour mener à bien leur mission de protéger le public contre les dangers du produit.
Qu'est-ce qu'il ya dedans?

Le Consumer Product Information Database (CPID) contient des informations sur les effets sanitaires pour les produits utilisés dans la maison qui contiennent des produits chimiques. Les noms de marque sont liées à leurs ingrédients chimiques. Les consommateurs peuvent maintenant choisir des produits en vérifiant ses ingrédients.
Le site CPID est conçue pour répondre aux questions suivantes typiques pour les consommateurs:

Qui fabrique une marque spécifique?
Comment dois-je contacter ce fabricant?
Quels choix de marque de produits sera je dispose pour chaque type de produit que j'utilise à la maison?
Quels sont les ingrédients chimiques et leur pourcentage dans certaines marques?
Quels sont les effets aigus et chroniques d'ingrédients chimiques dans une marque spécifique?
Quels sont les systèmes d'organes qui peuvent potentiellement être affectées par l'exposition aux ingrédients chimiques?
Où puis-je obtenir plus d'informations sur les propriétés et la toxicité des produits chimiques?
Où puis-je trouver les marques qui ont été rappelés?
Quel les agences gouvernementales qui régissent certains types de produits?

Le CPID contient les types d'informations suivants:

Informations sur l'étiquette, y compris de marque, les ingrédients et les avertissements
Renseignements sur le fabricant, y compris l'adresse de la rue et les numéros de téléphone de contact
Informations sur les ingrédients, effets sur la santé, de stockage et élimination des produits de las Safety Data Sheets (SDS).
Propriétés et des études de santé pour les ingrédients chimiques des marques.

Depuis qu'un grand pourcentage d'utilisateurs sont originaires d'Europe, nous avons commencé à fournir les ingrédients et effets sur la santé l'information ainsi que les fiches signalétiques pour les marques de grande consommation vendus en Allemagne, en France, Espagne, Italie, Pays-Bas, l'Estonie et L'Angleterre.

Le CPID ne contient aucune information sur les aliments ou les produits pharmaceutiques.