Bonjour à tous,
Ce film sorti en début d'année n'a pas fait beaucoup de bruit sauf erreur de ma part.
Nous l'avons vu hier soir sur le site belge via la parabole.
La Terre est dans un état effrayant, le dieu ARGENT et la déesse SURCONSOMMATION font des ravages quasi irréversibles si nous n'accélérons pas nos gestes de vie "frugale" comme dit YAB.
Il faut voir ce film, on ne peut rien en dire,pas de mots assez forts.
J'ai retenu une petite estimation qui fait froid dans le dos: depuis 50ans, donc depuis les années début 70, il y a eu 70% de vie disparue(animaux , végétations etc)
Pour Noël, achetez le dvd et offrez-le, c'est un geste indispensable pour montrer à nos enfants et jeunes adultes qui devront continuer le travail , les dégâts monstrueux de notre civilisation surconsommériste , civilisation du gaspillage, qui cherche les loisirs et les voyages en excès, et les échanges inutiles de produits que l'on a dans nos pays . Nous avons vu l'autre jour des belles oranges qui viennent d'Afrique du sud!Nous n'avons pas succombé à la tentation! Nous avons celles d'Espagne qui sont fort belles quand elles arrivent à la bonne saison[ et que l'on ne nous ressortent pas en octobre comme l'on voit les clémentines et les oranges conservées au frigo!
J'ai honte pour tous ceux qui sans vergogne se livrent à ces trafics, oui, il y a trafic au service de l'argent,et le toujours plus grand , plus haut ,plus fort qui engendrent aussi les sports faussés par le dopage et les bagarres dans les stades.
Je pense à ce que les adultes ont préparé de moche pour l'avenir de leurs enfants, on leur laisse une terre bientôt inhabitable si rien n'est fait d'intelligent et par tout le monde, du plus petit d'entre nous jusqu'à ces messieurs -dames qu'on nomme grands. Ainsi que tous ceux qui crient "à la liberté" et qui ont une fausse idée du mot liberté(relire la déclaration des droits de l'Homme de 1789) et qui oublient que notre devise contient aussi les mots "égalité" et "fraternité" entre tous quelle que soit leur couleur de peau?
Pernelle
-----